Parole publique n°3

Septembre 2013

Jean-Paul Bailly, Jean-Daniel Lévy, Jean-Marc Borello...

Parole publique n°3

Sommaire

Changer

  • Confiance et performance. Jean-Paul Bailly.

Analyser

  • La parole publique doit dire le réel. Jean-Daniel Lévy.

S'abonner à la revue

Produire

  • Archives de la communication, communication d’archives, communication sur les archives. Agnès Magnien.

Changer

  • La modernisation publique : une co-construction avec le secteur social. Jean-Marc Borello.

Partager

  • À propos de « Propaganda, power and persuasion ». Pierre-Alain Douay.

Dossier

Valoriser les actifs immatériels publics : un nouveau champ pour la communication

Réalisé sous la direction de Diane de Sainte Foy

  • Les actifs immatériels publics, source de croissance et levier de re-design de l’agenda public. Ahmed Bounfour ;
  • Identification et pilotage du patrimoine immatériel public. Kristof De Meulder ;
  • Un tableau de bord des actifs immatériels pour mieux piloter l’institution. Diane de Sainte Foy ;
  • Patrimoine immatériel, réputation et image des entités publiques Entretien avec Danielle Bourlange, directrice générale de l’APIE ;
  • Le territoire : une marque, des marques, pas de marque du tout ? Georges Lewi ;
  • Marketing, marque, territoire : communiquer c’est choisir. Corinne Descours ;
  • Le patrimoine public à l’écran : l’image a un prix. André Etancelin ;
  • Open data : levier de modernisation et enjeu de souveraineté. Henri Verdier ;
  • L’ouverture des données au service d’une nouvelle communication publique. Xavier Crouan ;
  • Open data en Saône-et-Loire : transparence et modernisation. Pierre-Paul Pénillard.