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Les jeunes communicants

Les membres du Réseau JCP sont issus de la fonction publique territoriale, d’État et hospitalière, mais aussi des agences de conseil en communication et des grandes écoles de communication.

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Comment rejoindre le Réseau JCP ?

Ce qui les rassemble : le sens de l’intérêt général, le métier, les ambitions, l’envie de rencontres professionnelles.

Le Réseau JCP :

  • est un ambassadeur de la communication publique dans les formations d’enseignement supérieur en communication ;
  • permet la rencontre entre des directeurs de la communication de la sphère publique, expérimentés, et les jeunes communicants.

Au sein de l’association Communication publique, les JCP entendent valoriser le métier auprès du plus grand nombre de jeunes actifs et d’étudiants. Parce que la communication publique est souvent perçue comme un univers en circuit fermé, parce qu’elle est à tort considérée parfois comme un gadget ou un simple passage dans la vie d’un agent public, parce que la communication publique est aujourd’hui encore l’objet de préjugés…

Adhérer au « Réseau JCP » vous donne l’opportunité de participer à :

  • des rendez-vous réguliers dans un lieu convivial pour permettre aux membres du réseau de rencontrer et d’échanger avec une personnalité ou un professionnel de la communication publique autour de son parcours et de son expérience ;
  • un JCP camp annuel comme occasion pour les jeunes professionnels de la communication publique de se réunir et de réfléchir aux innovations qui feront l’avenir du secteur ;
  • des ateliers de formation rapide (community management, e-réputation, relations presse, écriture web, marchés publics, événementiel, bases PAO…) pour compléter ou mettre à jour sa formation avec de jeunes professionnels confrontés à la réalité. « JCP n’a pas vocation à devenir un organisme de formation, mais il peut être un terrain d’échanges de nos meilleures pratiques et de nos expériences respectives », précise Lucas Tourny, le responsable du réseau JCP ;
  • l’animation d’une communauté pour vous tenir au courant des dernières nouveautés et bonnes pratiques du secteur, avoir un temps d’avance sur ce que sera la communication publique de demain et enrichir votre culture « communication » ;
  • des interventions régulières dans des universités et écoles françaises, dont les formations sont orientées sur les métiers de la communication et de l’information.