La crise sanitaire que nous traversons depuis la fin de l’année 2019, et dont les soubresauts planent inlassablement sur notre quotidien, est un puissant révélateur des dysfonctionnements de l’information.
Le public est l’essence même des lieux culturels. Une exposition sans visiteur...
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION
Du service public de la diffusion du droit (legifrance.gouv.fr), qui assure l’accès à la loi, au site officiel de l’administration française (service-public.fr) qui informe les usagers sur leurs droits et démarches, en passant par le site d’information citoyenne dédié aux politiques publiques (vie-publique.fr)...
Communication publique a 30 ans. Et c’est avec un grand plaisir que nous partageons la célébration de cet anniversaire. Nous, qui sommes les dirigeants d’agences de communication et d’instituts d’étude réunis au sein du Club des partenaires de Communication publique.
Quelques instantanés de la vie de l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication.
30 ans de communications publiques, 30 ans d’innovations, d’expérimentations, de leçons prises et comprises. La communication des institutions n’a pas grand-chose à voir avec ce qu’elle était à ses balbutiements, sa professionnalisation est un fait indiscutable, et sa conversion à la révolution digitale n’est pas plus contestable.
Dans un monde numérique transversal et transnational par nature, toutes les autorités, politiques comme techniques, sont mises en concurrence.
Depuis sa création, notre association s’efforce de penser la communication publique, ses enjeux, sa place dans les organisations, ses contributions aux politiques publiques, ses (bonnes) pratiques, ses valeurs…