Parole publique n°6
Sommaire
Comprendre
- La parole publique, une langue morte ? Alain Mergier ;
- Où va l’État ? Conseil d’État ;
- Vers une surveillance massive et généralisée de l’ensemble de la population ? Isabelle Falque-Pierrotin.
Produire
- La télévision publique au défi des préjugés Frédéric Olivennes ;
- La Documentation Française : le droit de savoir en actes Entretien avec Jean-Louis Crémieux-Brilhac.
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Analyser
- Europe, communication et médias Philippe Cayla ;
- Justice, opinions et attentes des citoyens Jean-Paul Jean ;
- Municipales 2014 : quelles thématiques pour les candidats ? Anne Gourault ;
- Grande cause nationale : un label à revoir ? Marine Leroy.
Changer
- Le mécénat des institutions et entreprises publiques : quelles spécificités ? Marianne Eshet ;
- Les fondations territoriales, une philanthropie de proximité Béatrice de Durfort, Hugues Sibille.
Dossier
Communication publique et médias : concurrence et interdépendance ?
Réalisé sous la direction de Dorine Bregman et Bernard Wallon
- Vérités de fait, vérités d’opinion Edwy Plenel ;
- Communication publique et santé : un consensus très politique Hélène Romeyer ;
- Une agence de presse à l’heure de la révolution numérique Entretien avec Emmanuel Hoog ;
- Justice et médias Henri Leclerc ;
- Statistiques : communiquer plus vite sur des réalités plus complexes Jean-Luc Tavernier ;
- Nos banlieues vues par la presse étrangère : un espace trouble Odile Conseil ;
- Bondy blog : une voix dissonante Nordine Nabili ;
- Que font les médias de nos informations ? Diane de Sainte Foy ;
- Élus, journalistes et communicants : passer de la défiance à un nouvel esprit public Thierry Wellhoff, Jean-François Pascal ;
- Twitter et les journalistes : un dispositif d’échanges professionnels ? Valérie Jeanne-Perrier.