tramadol actavis 100 mg buy tramadol get ultram Oregon

ambien and lorazepam overdose ambien without prescription does ambien affect glaucoma

xanax dry throat xanax 0.5mg xanax eye pain

meaning of soma in hindi buy soma online bhanu soma

buy ambien Carlsbad buy ambien online funny ambien sleepwalking stories

what's the difference between klonopin and valium order valium online 10 milligram valium high

tramadol abuse how to tramadol 50 mg tramadol gts

ambien cause gastritis buy ambien ambien made me stay awake

manga shokugeki no soma ch. 12 th ไปคิง order soma aura soma in malaysia

picture of valium tablet valium without prescriptions how long does 5mg valium last

Les Prix du meilleur mémoire des années antérieures

Prix du meilleur mémoire 2017 de communication publique

 

Attribué à Jade Maridort, École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – Belleville

Publié le 31 Mai 2018

Le prix du meilleur mémoire 2017 de communication publique sera décerné à Jade MARIDORT, École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – Belleville, pour son mémoire :

 

LA MÉCANIQUE DU REGARD – Histoire du centre-ville reconstruit du Havre à travers les politiques de la ville de 1965 à aujourd’hui.

 

Résumé du mémoire : Cette histoire aurait pu être le récit d’une ville qui avait su renaître de ses cendres par elle-même. En réalité, la reconstruction/reconversion identitaire a été très longue à démarrer au sein de la municipalité havraise. La valorisation du centre-ville reconstruit n’est pas seulement une question de « conscience morale » selon laquelle il aurait fallu accepter le passé pour s’approprier le présent. La municipalité aurait-elle du alors jouer le rôle d’une psychanalyste ? L’inscription du centre-ville reconstruit du Havre au patrimoine mondial de l’humanité est, tout d’abord, le fruit d’une conjoncture culturelle, politique et économique.

Les motivations de ce projet varient en fonction des acteurs et suscitent parfois des interrogations, tout autant qu’elles soulignent un certain paradoxe. Force est de constater qu’au Havre, les dynamiques de reconsidération sont bien souvent impulsées par des personnes non-havraises. Qu’en est-il alors du processus de deuil de cette population meurtrie par l’histoire ? Trente ans de tabou pendant lesquels les générations se succèdent. Les sentiments nostalgiques s’estompent. Le deuil devient un anachronisme et la résilience une image fantasmée.

Présentation du prix

Ce prix, créé en 2006 par Communication publique, couronne le mémoire d’un étudiant de troisième cycle (master, écoles de service public) en France ou d’un pays francophone. Un jury d’experts, d’enseignants et de professionnels de la communication publique sélectionne le meilleur mémoire. L’ARCES et la SFSIC sont partenaires de ce prix. La liste des prix antérieurs est consultable en ligne. Le lauréat pourra publier un article dans la revue PAROLE PUBLIQUE et sera invité à participer aux initiatives de l’association pendant un an et aura ainsi l’opportunité de rencontres avec les directeurs de la communication.

Le Jury 2017

  • Sylvie ALEMANNO, SFSIC
  • Eric ANDRE, Sennse
  • Benjamin BECHAUX, Palais de la Porte Dorée
  • Dominique BESSIERES, Université Rennes
  • Yves BOMATI, Dila
  • Fabien BONNET, SFSIC
  • Aude De CHAVAGNAC
  • Philippe DERACOURT, Communication publique
  • François HENRY
  • Christine LEGRAND, ARCES
  • Jacques MOISSE, Service public de Wallonie
  • Jérôme VAUSELLE, Institut Mines-Télécom
  •  Bernard WALLON
VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel