Parole publique n°3
Sommaire
Changer
- Confiance et performance. Jean-Paul Bailly.
Analyser
- La parole publique doit dire le réel. Jean-Daniel Lévy.
Produire
- Archives de la communication, communication d’archives, communication sur les archives. Agnès Magnien.
Changer
- La modernisation publique : une co-construction avec le secteur social. Jean-Marc Borello.
Partager
- À propos de « Propaganda, power and persuasion ». Pierre-Alain Douay.
Dossier
Valoriser les actifs immatériels publics : un nouveau champ pour la communication
Réalisé sous la direction de Diane de Sainte Foy
- Les actifs immatériels publics, source de croissance et levier de re-design de l’agenda public. Ahmed Bounfour ;
- Identification et pilotage du patrimoine immatériel public. Kristof De Meulder ;
- Un tableau de bord des actifs immatériels pour mieux piloter l’institution. Diane de Sainte Foy ;
- Patrimoine immatériel, réputation et image des entités publiques Entretien avec Danielle Bourlange, directrice générale de l’APIE ;
- Le territoire : une marque, des marques, pas de marque du tout ? Georges Lewi ;
- Marketing, marque, territoire : communiquer c’est choisir. Corinne Descours ;
- Le patrimoine public à l’écran : l’image a un prix. André Etancelin ;
- Open data : levier de modernisation et enjeu de souveraineté. Henri Verdier ;
- L’ouverture des données au service d’une nouvelle communication publique. Xavier Crouan ;
- Open data en Saône-et-Loire : transparence et modernisation. Pierre-Paul Pénillard.