Parole publique n°2
Sommaire
Comprendre
- Débat citoyen et pédagogie des enjeux. Jean-Paul Delevoye.
Analyser
- Entre parole publique et imaginaire national, une cohérence nécessaire. Stéphane Rozès ;
- Baromètre 2013 de la confiance dans la parole publique. Occurrence ;
- En finir avec la com’. Joëlle Vaucelle.
Comprendre
- Le service public au prisme de la responsabilité sociétale. François Fatoux.
Changer
- Communication et management dans les organisations publiques. Dominique Bessières.
Libre parole
- Éthique et communication. Pierre Zémor.
Dossier
Des chiffres et des mots : communication, évaluation, performance
Réalisé sous la direction de Dorine Bregman
- Ce que la communication publique ne communique pas. Albert Ogien ;
- Prime à la performance dans les services publics, motivations et bilan. Maya Beauvallet ;
- Entretien avec Jérôme Filippini, secrétaire général pour la modernisation de l’action publique ;
- Évaluer la communication : de quoi parle-t-on ? Bernard Emsellem ;
- Jamais sans mes indicateurs d’activité. Yves Bomati ;
- Trois questions à Laurent Setton ;
- Trois questions à Vincent Relave ;
- Contrôle de gestion et communication des collectivités territoriales. Vincent Nuyts.