"Parole publique, la série" : épisode 4

Fabrice Hermel, directeur de la communication de la Banque de France

La confiance, au cœur des enjeux de la communication publique  

Parole publique, la série - Episode 4 : La confiance, au coeur des enjeux de la communication publique

Dans un monde saturé d'informations, comment une institution publique peut-elle encore capter l'attention, expliquer, éclairer, donner du sens ?

Pour la Banque de France, la réponse tient en un mot : confiance. Une confiance qui se construit jour après jour par une parole claire, transparente et continue.

👉 Expliquer les politiques économiques,

👉 Donner des repères face à l'hyper-information,

👉 Rendre la parole publique audible et crédible.

Autant d'enjeux au cœur de cette nouvelle séquence de Parole publique, la série.

Parole publique, la série : le débat avance, pour vous et avec vous.  

Parole publique, la série - Épisode 4 : La confiance, au cœur des enjeux de la communication publique

Dans un monde saturé d'informations, comment une institution publique peut-elle encore capter l'attention, expliquer, éclairer, donner du sens ?

Pour la Banque de France, la réponse tient en un mot : confiance. Une confiance qui se construit jour après jour par une parole claire, transparente et continue.

👉 Expliquer les politiques économiques,

👉 Donner des repères face à l'hyper-information,

👉 Rendre la parole publique audible et crédible.

Autant d'enjeux au cœur de cette nouvelle séquence de Parole publique, la série.

Parole publique, la série : le débat avance, pour vous et avec vous.