(REPORTÉ) LIVRE BLANC « DIRCOM PUBLIC 2030 » : Transformons l’essai !

Lieu : Le Lieu de la transformation publique, 77 avenue de Ségur, 75015 Paris
Date : le jeu 02 Avr 2020, de 09:00 à 13:30

Témoignages d’acteurs du Livre blanc, ateliers, table ronde et découverte du Lieu de la transformation publique. Avec la participation de Thierry Lambert, Karine Berthelot-Guiet, Denis Maillard

Cette initiative vise à donner un prolongement plus opérationnel au Livre blanc « DIRCOM PUBLIC 2030 » que Communication publique a publié fin 2019 (consultable en ligne). A partir des 7 scénarios prospectifs du Livre blanc, témoignages, ateliers animés par des spécialistes, table ronde, s’articuleront avec un objectif : mieux répondre aux attentes des usagers des services publics dans les années à venir.

La rencontre sera l’occasion de découvrir Le Lieu de la transformation publique (DITP), nouveau laboratoire de l’innovation publique au service de vos institutions publiques et d’intérêt général.

9h00 – Accueil-café et découverte du Lieu

9h30 – Ouverture de la rencontre par Thierry LAMBERT, Délégué interministériel à la transformation publique

9h45 – Une idée en 3 mn

Prises de parole de contributeurs à l’élaboration du Livre blanc : Emmanuel RIVIÈRE (Kantar public), Jacques-François MARCHANDISE (FING), dircoms,... et débat avec les participants.

10h30 – 4 ateliers prospectifs

A partir des scénarios du Livre blanc, ateliers de travail animés par des spécialistes du design des politiques publiques en coopération avec le Lieu de la transformation publique. Retours des ateliers en plénière et propositions d’axes de travail pour Communication publique.

11h45 – Transformer et communiquer pour qui, avec qui ?

  • Karine BERTHELOT-GUIET, directrice du Celsa
  • Denis MAILLARD, sociologue, auteur de « Une colère française – ce qui a rendu possible les gilets jaunes »
  • L’AFCI (association française de communication interne, intervenant à venir)

12h30 – Déjeuner (Réservation obligatoire lors de l’inscription)

Présentation du Lieu, de son offre et déjeuner sur place