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Confiance et crédibilité pour dialoguer en crise !

Lieu : Café les éditeurs, 4 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris
Date : le jeu 06 Fév 2020, de 08:30 à 10:00

Une crise de l’information survient lorsqu’il y a subitement un fossé entre les besoins en information de la population (et des médias) et les informations officielles disponibles.

Benoît RAMACKER
Porte-parole du Centre de crise national, Belgique.

Une crise de l’information survient lorsqu’il y a subitement un fossé entre les besoins en information de la population (et des médias) et les informations officielles disponibles. C’est dans cette zone chaotique d’incertitudes qu’agit la communication de crise.

Dans ce monde saturé par les informations, où l’infobésité devient ultravisible en crise, il faut comprendre les besoins et perceptions des personnes impliquées par une situation d’urgence afin d’en extraire ce qui est pertinent pour pouvoir notamment recadrer les fausses informations. C’est ce à quoi nous invite Benoit Ramacker du Centre de crise nationale de Belgique lors de cette Matinale de Communication publique.

Le « Processus Opérationnel en Communication de Crise » du Centre de crise National belge se fonde sur une analyse des perceptions et besoins en information de la population afin de déterminer la meilleure stratégie répondant à ceux-ci.

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Benoît Ramacker est spécialiste de la communication de crise, conseiller stratégique, communicateur et Porte-parole (centredecrise.be)