Atelier prospectif (partagé) n°05

Lieu : Communication publique, 1 passage du Génie, 75012 PARIS
Date : du ven 07 Juin 2019, 00:00 au mar 22 Sep 2020, 22:33

Avec le Groupe de travail innovation et prospective.

En savoir plus sur le programme des 6 ateliers prospectifs 2030.

Avec Emmanuel RIVIERE, DG de Kantar Public et membre du Club des partenaires de Communication publique.

Pour ce cinquième atelier prospectif, le groupe de travail « innovation et prospective » de Communication publique invite les membres, directeurs et directrices de la communication, à une restitution de l’enquête internationale menée dans 40 pays par nos amis de Kantar Public.

Les priorités, les ambitions, les inquiétudes et les contraintes des communicants publics, avec naturellement un focus sur la France serviront de base de réflexion à ce nouvel atelier pour nourrir la réflexion autour du Livre blanc de Communication publique qui paraîtra fin 2019. Les participants seront donc activement sollicités !

Pour préserver le caractère « atelier » de cette initiative, le nombre de participants est limité. Inscription obligatoire.

En 2016, les membres de Communication publique avaient été invités par le réseau d’experts du secteur public de Kantar / WPP à participer à la première édition de l’enquête The Leader’s Report – première enquête internationale auprès des responsables de la communication publique. Nous avions échangé lors d’un petit déjeuner sur les résultats de cette étude portant sur 40 pays, et identifié les priorités, les ambitions, les inquiétudes et les contraintes des communicants publics, avec naturellement un focus sur la France.