20 ans de la loi pour l’égalité des droits et des chances

Date

  • 14 février 2025

    Visioconférence

Avec Sébastien Valère, responsable du département de coordination interministérielle ; Mathilde Dhainault, cheffe de pôle coordination et animation DICOMs et Alexis Castelli, adjoint au responsable du département coordination interministérielle au SIG

Le 11 février 2005, la loi pour « l’égalité́ des droits et des chances, la participation et la citoyenneté́ des personnes handicapées » a consacré le principe d’accessibilité́ et l’organise en 3 dimensions : physique ou bâtimentaire, numérique et de l’information et communication.

L’accessibilité́ permet aux personnes en situation de handicap d’exercer pleinement leur citoyenneté́ et de participer à la vie sociale. Elle assure à tous la possibilité́ de pouvoir se déplacer, d’accéder à tous les lieux, services et produits en toute autonomie.

À cette occasion nous ferons le point avec Sébastien Valère, responsable du département de coordination interministérielle au SIG (Service d’Information du Gouvernement) sur les enjeux de l’accessibilité et les ressources à disposition des communicants publics pour améliorer l’accessibilité de leur service.

  • Sébastien Valère

    Responsable du département de coordination interministérielle au Service d'Information du Gouvernement.  

  • Mathilde Dhainault

    Cheffe de pôle coordination et animation DICOMs, Service d'information du Gouvernement

  • Alexis Castelli

    Adjoint au responsable du Département Coordination interministérielle, Service d'information du Gouvernement