Penser la communication
Publié le 20 mars 2020

Penser la communication

Depuis sa création, notre association s’efforce de penser la communication publique, ses enjeux, sa place dans les organisations, ses contributions aux politiques publiques, ses (bonnes) pratiques, ses valeurs…

Livre blanc Parole publique
Lire cette actualité
Dircoms publics : paroles d’avenir
Publié le 20 mars 2020

Dircoms publics : paroles d’avenir

Ce dernier numéro de l’année 2019 de PAROLE PUBLIQUE est entièrement dédié au Livre blanc réalisé par Communication publique, notre association éditrice, qui célèbre ainsi dans nos colonnes son trentième anniversaire en se projetant résolument dans l’avenir.

Livre blanc Parole publique
Lire cette actualité
Le Livre blanc : Pourquoi ? Comment ?
Publié le 20 mars 2020

Le Livre blanc : Pourquoi ? Comment ?

Quel exercice de notre métier en 2030 ? Comment imaginons-nous son futur ? Existera-t-il encore ? Quelles seront nos valeurs ajoutées ? Comment se réinventera-t-il ? Comment écrire des scénarios prospectifs en tenant compte des ressentis, des lectures, des « entendus », des transformations à l’œuvre, tout en bâtissant des possibles par l’intelligence collective ?

Livre blanc Parole publique
Lire cette actualité
La citoyenneté en plus
Publié le 19 mars 2020

La citoyenneté en plus

La communication publique a une force singulière qui lui vient de ce qu'elle représente.

Livre blanc Parole publique
Lire cette actualité
Perspectives numériques de la communication publique
Publié le 19 mars 2020

Perspectives numériques de la communication publique

Dans un monde traversé par le numérique, chaque métier se pose la question de son devenir...

Livre blanc
Lire cette actualité
Anticipation stratégique et maîtrise technique de haut vol
Publié le 19 mars 2020

Anticipation stratégique et maîtrise technique de haut vol

Plusieurs centaines d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche ont pour mission fondamentale de former des étudiants toujours plus nombreux et de faire progresser les connaissances.

Livre blanc
Lire cette actualité
Dircom à horizon 2030 : engagement et cohérence
Publié le 10 mars 2020

Dircom à horizon 2030 : engagement et cohérence

Entreprises et Médias vient de mener une réflexion sur la fonction de direction de communication en 2022 ; certaines tendances analysées seront-elles avérées en 2030 ?

Livre blanc
Lire cette actualité
Dircom à horizon 2030 : engagement et cohérence
Publié le 2 mars 2020

Dircom à horizon 2030 : engagement et cohérence

Lire cette actualité
La date et la durée
Publié le 6 septembre 2019

La date et la durée

On pourrait penser que les anniversaires ont à voir avec le passé… Si peu. Ils sont surtout des objets du présent, construits avec des enjeux du présent, quelquefois teintés par le futur. Cheminons…

Anniversaires
Lire cette actualité