carisoprodol soma experience order soma intercontinental abu soma tripadvisor

buy carisoprodol Newark buy soma regra da soma e do produto probabilidade

weed and xanax safe buy xanax xanax before breast biopsy

valium onset peak duration diazepam 10mg valium et prise de poids

tabletki tramadol 100 tramadol 50 mg 100mg tramadol for sale

zolpidem online Milwaukee buy ambien online ambien seizure risk

hvor f¥r jeg kj¸pt valium diazepam 5mg can i take out of date valium

can you take half a valium cheap valium valium fedex no prescription

xanax for stomach upset buy xanax xanax e canne

lucid dreaming and ambien ambien without prescriptions ambien withdrawal high blood pressure

  • Service public ou services au public

    avec Jacques Moisse, Eric André et Christian de la Guéronnière.

    La communication peut-elle réduire le citoyen à l’usager ?

    Réservé aux membres de Communication publique et aux directeurs de la communication invités.

    mer 20 Mai - 19:30 à 22:30

    Lieu : Restaurant Le Ragueneau,

    202 rue Saint Honoré, Paris

    Loading Map....

    L’Etat et les collectivités locales se réorganisent en profondeur dans les territoires. Loin d’apporter la nécessaire simplification appelée de ses vœux par la commission Attali en 2008, la nouvelle organisation territoriale française éloigne un peu plus encore les citoyens de la puissance publique locale. Si les registres politiques et institutionnels peinent à intéresser nos concitoyens, il reste un sujet qui les mobilise fortement : celui des services publics locaux.

     

    Mais, la parole publique peut–elle se limiter à un registre utilitariste et pratique pour faciliter la vie quotidienne ? Doit-elle se saisir des évolutions en cours pour recentrer le message sur l’utilité de son action ? Est-elle en capacité de se réapproprier de larges pans de sa communication de proximité en partie abandonnés à des délégataires privés dont l’image vient brouiller l’attribution publique des services opérés ? La communication peut-elle transcender une organisation administrative devenue inaudible et contribuer, à sa mesure, à restaurer la confiance des citoyens dans l’efficacité de l’action publique locale ?

    Trois communicants publics – dont un invité d’honneur qui nous vient de Wallonie en Belgique – nous feront part de leurs réflexions pour que les changements en cours ne soient pas perçus comme une menace mais bien comme une opportunité de repenser le registre de la communication de service.

    • Jacques Moisse, Inspecteur général du Service Public de Wallonie : Les services publics au cœur de la relation citoyenne
    • Eric André, directeur de l’agence Sennse : Les services publics et l’usager : ont-ils encore quelque chose à se dire ?
    • Christian de La Guéronnière, directeur de l’agence Epiceum : Les services publics, révélateurs des nouveaux territoires

    Le Ragueneau

     

  • VotreParole !

    Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

    Écrivez-nous
    Cancel