flexeril valium comparison diazepam 5mg diazepam buy Pembroke Pines

how does ambien affect neurotransmitters buy ambien online alternative medicine to ambien

jak działa lek xanax buy xanax online abilify and xanax combination

ambien for 15 year old buy ambien online order ambien Jackson

valium on long haul flights buy valium online para que sirven las pastillas de valium

prinz valium songtext diazepam 5mg valium 5 eureka

a soma dos 40 primeiros números naturais é igual buy soma online soma Albuquerque

what's difference between xanax and valium buy valium online valium sore throat

using ambien for jet lag buy ambien online army drug test for ambien

tramadol child dose tramadol 50 mg tramadol vomiting nausea

  • Le désenchantement de l’internet : une fatalité ?

    Romain BADOUARD

    Les communicants publics entre rumeur, propagande et désinformation.

    Romain Badouard est maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication  et auteur

    mar 07 Nov - 8:30 à 10:00

    Lieu : Café les éditeurs,

    4 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris

    Loading Map....

    Les communicants publics font face à un nouveau défi : la propagation de fausses informations à grande échelle sur internet et les réseaux sociaux Internet est-il devenu l’ennemi de la démocratie ? C’est ce que l’on pourrait croire tant le débat public en ligne semble s’être transformé en véritable champ de bataille. Pourtant, il y a encore une dizaine d’années, on louait l’exemplarité de l’internet comme étant l’outil d’un renouveau démocratique. Comment expliquer ce retournement ? Pour Romain Badouard, les espoirs et les désillusions liés au potentiel démocratique d’internet ne sont que les deux facettes d’une même pièce. Côté pile, internet est un réseau de communication décentralisé, ce qui implique que l’on ne puisse pas filtrer les contenus qui y circulent à partir de postes de contrôle. L’expression y est donc libre. Côté face, la dérégulation généralisée du marché de l’information qu’engendre internet produit ses propres écueils et la prolifération des prises de parole dans le débat peut se faire de manière brutale, sectaire, conflictuelle ou malveillante.  En parallèle, les géants du web s’arrogent de plus en plus des pouvoirs de censure des contenus sur le réseau, au détriment des états, faisant peser de lourdes menaces sur l’avenir de la liberté d’expression. C’est la défense de l’internet comme bien commun qui est en train de se jouer aujourd’hui. Et parce que le numérique est l’affaire de tous, c’est aussi l’avenir de nos démocrates dont il est question.

    *Il a publié en 2017 Le désenchantement de l’Internet. Désinformation, rumeur et propagande, chez FYP Editions.

    Romain BADOUARD est co-rédacteur en chef de la revue Participations, membre du comité de rédaction de la revue Hermès et depuis 2017, il est membre de l’Observatoire « Médias et Education » du CSA. Chercheur au sein du laboratoire AGORA, ses recherches portent principalement sur les mouvements d’opinion, les mobilisations politiques et la participation citoyenne sur internet.

  • VotreParole !

    Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

    Écrivez-nous