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  • Innover pour faire plus et mieux avec moins

    Emmanuel Rivière, Xavier de Fouchécour et Pascal Martin

    De nouvelles opportunités à saisir pour la communication publique.

    mer 04 Nov - 19:30 à 22:00

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    Faire plus et mieux avec moins : cette injonction contradictoire s’impose aux structures de l’État comme aux collectivités. Et si l’innovation pouvait offrir cette marge de manœuvre nécessaire pour répondre à ce double défi ? C’est en tout cas ce qu’expriment les usagers qui misent notamment sur le déploiement des outils numériques. Au delà des gains de productivité, l’innovation est aussi pour les services une occasion de créer de la surprise et d’améliorer leur relation avec les usagers, d’engager les agents en interne, de développer de nouveaux services, une nouvelle communication. Mais elle implique de repenser en profondeur la manière dont les services fonctionnent et interagissent avec les usagers. Dans cette optique, les méthodes adoptées avec succès par les start-up peuvent se révéler très inspirantes.


     

    Emmanuel Rivière, directeur de l’Unité stratégies d’Opinion de TBS Sofres et Xavier de Fouchécour, directeur de l’agence Beaurepaire sont membres du Club des partenaires de Communication publique.

    • Pascal Martin est chargé d’une mission de transformation numérique de la sécurité sociale et membre de Communication publique

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