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  • Guide de l’achat public de prestations de communication

     Un outil pratique pour des achats gagnant/gagnant

    Rencontre nationale à Paris

    ven 10 Juin - 9:00 à 12:30

    Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès France,

    139 Rue de Bercy, 75012 Paris

    Prix: 0,00€

    Inscriptions : voir ci-contre

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    Ouvert à tous – Nombre de places limité

     

    À l’initiative de l’Association Communication publique, co-organisatrice avec la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique, cette rencontre nationale est consacrée à l’utilisation optimale du Guide de l’achat public de prestations de communication récemment publié sur le portail de l’économie et des finances.

    Programme

    8h30 – 9h00 : café d’accueil

    *Se présenter 30 mn avant pour tenir compte des délais d’accès au centre Mendès-France

    9h00

    Ouverture

    • Pascal FAURE, directeur général des entreprises (DGE)
    • Isabelle JOURDAN, présidente de Communication publique
     
    9h15 – 10h15 
    1- Bien préparer son marché 
    • Jo-Michel DAHAN, sous-directeur des entreprises de services et des professions libérales (DGE)
    • Clelia MORALI, directrice de la communication, ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
    • Benoît de LAURENS, consultant
    • Fabrice VALMIER, directeur associé, VTscan
    • Elisabeth COUTUREAU*, co-présidente, agence CLAI

     

    10h15 – 11h15
    2- Améliorer le dialogue entre les parties prenantes
    • Hubert GICQUELET,  sous-directeur des politiques de communication, des projets et supports du service de la Communication des ministères économiques et financiers
    • Jean-Philippe POURTIER, chef du bureau « Achats fournitures, prestations générales et intellectuelles », direction des achats de l’État (DAE)
    • Eric ZAJDERMAN, président du Club des partenaires de Communication publique
    • Sophie PÔ*, présidente, agence Parties prenantes

     

    11h15 – 12h15
    3- Anticiper les enjeux de propriété intellectuelle
    • Anne-Claire VIALA, juriste, agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE)
    • Laurence DERRIEN, directrice de la communication, Délégation interministérielle à  la sécurité routière
    • Marie-Pierre BORDET, vice-présidente, déléguée générale, Association des agences conseil en communication (AACC)

     

    12h15
    Conclusion
    • Benoît DINGREMONT, sous-directeur du droit de la commande publique, direction des affaires juridiques (DAJ) des ministères économiques et financiers

    *Membre de l’AACC

    Les trois tables rondes permettront un temps d’échange avec les participants. Destinée aux responsables des services de communication, des services achats des institutions publiques et aux agences de communication, cette rencontre sera l’occasion d’échanges approfondis sur les principales dispositions de ce guide fortement attendu, élaboré dans le cadre officiel d’un « Groupe d’Etude des Marchés ». 

    Contacts :

    Direction générale des entreprises, ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique

    -Association Communication publique

    Logo Communication publique.

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