tramadol langzeiteinnahme tramadol 50mg how much tramadol for 40 lb dog

how long to recover from tramadol overdose order tramadol vill sluta med tramadol

medicines like ambien buy ambien temazepam versus ambien

xanax et paroxetine buy xanax is xanax bad for bipolar

order ambien Carlsbad buy ambien online zolpidem buy Illinois

can i take methylprednisolone and ambien buy ambien online does ambien give euphoria

tramadol constipation laxative order tramadol citalopram and tramadol overdose

soma fitness studio buy soma online soma online Rancho Cucamonga

what is a low dose of phentermine phentermine online phentermine and weight loss review

drug used to reverse valium diazepam 5mg valium medlineplus

  • Matinale au Lab de France Stratégie

    avec Daniel Agacinski, auteur du rapport éponyme pour France Stratégie

    EXPERTISE ET DÉMOCRATIE : FAIRE AVEC LA DÉFIANCE

    mer 17 Avr - 8:30 à 11:00

    Lieu : Lab de France Stratégie,

    20 avenue de Ségur, 75007 Paris

    Loading Map....

    8h30 : accueil/café au Lab de France Stratégie par Jean-Michel Roullé, directeur de la communication

    9h00 : Daniel Agacinski

    10h30 : remise du prix du meilleur mémoire 2018 de communication publique


    D’où provient la défiance croissante des citoyens à l’égard des experts ? Le phénomène n’est pas nouveau, mais il se transforme sous l’effet de la hausse du niveau moyen de qualification, du ralentissement de la croissance, des scandales sanitaires et environnementaux et de la transformation numérique de la circulation de l’information…

    Beaucoup d’initiatives ont cherché à « recréer la confiance » pour dépasser les scandales sanitaires et environnementaux de ces dernières décennies, sans parvenir à inverser la tendance. C’est pourquoi il faut désormais apprendre à « faire avec » cette défiance. Non pas s’y résigner mais intégrer les paroles défiantes aux procédures d’expertise pour les rendre plus riches, plus ouvertes et plus crédibles.

    Cela suppose de mieux répondre aux questions que se posent les citoyens, de rendre les expertises plus lisibles pour tous, et de rapprocher les cultures entre savants, élus, journalistes, administratifs et citoyens…

    En savoir plus


    Professeur agrégé de philosophie et ancien élève de l’École normale supérieure, Daniel Agacinski suit les questions d’éducation au département « société et politiques sociales ». Arrivé à France Stratégie en 2015, il a notamment participé à l’élaboration des rapports « Lignes de faille, une société à réunifier » et « 2017-2027« . Il coordonne actuellement le chantier « Paroles d’experts : pour quoi faire ? ».

    Auparavant, il a enseigné la philosophie (à l’Université Paris-I, entre 2007 et 2009, et à l’Université Toulouse II, entre 2009 et 2012) et a participé à la formation des enseignants au sein de l’ESPE de l’Académie de Versailles en 2014. De 2012 à 2014 il était membre des cabinets de la ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, puis de celui du ministre de l’éducation nationale, où il était en charge des études et de la prospective.

    En savoir plus

  • VotreParole !

    Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

    Écrivez-nous
    Cancel