zolpidem online Tallahassee buy ambien does ambien show up on a probation drug test

how long does tramadol stay in your urine system buy tramadol overnight que hace el tramadol

topix valium edinburgh diazepam 5mg buy diazepam online Baltimore

soma en leon gto buy soma habilidades de soma castlevania dawn of sorrow

valium rx dosage buy valium online can i take valium before bed

can xanax make you shake buy xanax online white oval xanax s 900

taking tramadol as needed buy tramadol online molГ©cule tramadol

valium for levator ani syndrome diazepam 5mg what can cause a false positive for valium

xanax tabletten kaufen buy xanax drinking day after taking xanax

difference between morphine and valium diazepam 5mg valium p¥ svenska

  • Emmanuel Rivière

    Comment changer les comportements ?

    Emmanuel Rivière, Directeur de l'Unité Stratégies d'Opinion de TNS Sofres

    Comment mobiliser et quelles sont les conditions d’une communication efficace capable modifier les comportements ? Comment faire partager le sens de l’intérêt général ? Jusqu’où peut-on aller ?

    Attention, cette matinale est réservée aux membres, amis, partenaires et invités. Se renseigner auprès de l’association par courriel ou au +33 (0)1 40 20 92 00.

    ven 06 Mar - 8:30 à 10:00

    Lieu : Café les éditeurs,

    4 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris

    Loading Map....

    Emmanuel Rivière apporte son expertise et entend la confronter aux directeurs de la communication au cours de cette nouvelle matinale.

    En effet, la réussite des politiques publiques repose de plus en plus sur l’adoption par les citoyens de nouveaux comportements. Le groupe TNS a développé un modèle d’analyse des leviers du changement comportemental, construit sur les recherches en psychosociologie les plus récentes, et éprouvé dans de nombreux pays. Cette approche permet d’identifier les conditions à réunir et les leviers à activer pour que les citoyens et les acteurs économiques « jouent le jeu » des évolutions qui leur sont proposées en matière de santé, de maîtrise de l’énergie, de développement, d’environnement, etc…

    RIVIERE-Emmanuel-750x440Emmanuel Rivière est le  Directeur de l’Unité Stratégies d’Opinion de TNS-Sofres.

    Diplômé de Sciences-Po Paris, il débute sa carrière à CSA en 1992. Après un passage à Louis Harris, il devient en 1999 responsable du Département études et sondages du Service d’Information du Gouvernement puis intègre TNS Sofres en 2005 comme Directeur de clientèle, en charge du pôle politique..

    Il est co-auteur avec Nicolas Hubé de « Faut il croire les sondages ? » (2008, Editions Prométhée), et a contribué à divers ouvrages collectifs : « Etudier l’opinion » (dir. Tchernia / Marc, 2007), « La démocratie à l’épreuve (dir Sniderman/Grunberg/ Mayer, 2000), « La France Blessée », (dir. Miquet-Marty / Gattolin) et a publié dans la Revue Politique et Parlementaireplusieurs articles sur le suivi des campagnes électorales à travers les sondages (2001, 2002, 2005, 2008). Il contribue depuis 2006 à l’Etat de l’Opinion, la publication annuelle de TNS-Sofres.

    Il enseigne au Master Communication politique et Sociale de Paris I (Panthéon-Sorbonne), ainsi qu’au Master Communication Politique et des Institutions Publiques du Celsa.

     

  • VotreParole !

    Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

    Écrivez-nous
    Cancel