zydol 50mg tramadol hydrochloride order tramadol yohimbine tramadol

is 20mg of ambien a lot ambien without prescriptions ambien and confusion

can tramadol affect your period tramadol 50mg how to make a tramadol high stronger

what kind of high does ambien give you buy ambien no prescription get zolpidem West Valley City

can i take propranolol with tramadol tramadol 50mg ingredients in tramadol hydrochloride

simultaneous determination of tramadol and acetaminophen in human plasma by lcesims order tramadol online overnight tramadol drug testing shows up

soma fivics srv buy soma soma mavi köşe telefon

alcohol and xanax amnesia generic xanax does xanax increase an opiate high

soma apartments carrollton ga soma no prescription purchase carisoprodol Westminster

how much does valium cost on the streets buy valium online valium street value 2013

Référentiel métiers

Référentiel métiers

Il est le fruit d’un travail collectif des 10 principaux syndicats et associations nationaux, représentant l’ensemble des métiers de la communication.

Publié le 26 Sep 2014

Ce référentiel est libre d’accès sur le site metiersdelacommunication.fr

Il est un véritable point de repère pour les pouvoirs publics, les Pôles Emploi / CIO / ONISEP, les professionnels de la communication, les chefs d’entreprises, les cabinets de recrutement, les journalistes, l’Éducation nationale…et permet de :

  • Déterminer le poids économique de la communication en France.
  • Aider l’Éducation nationale dans l’élaboration des programmes des universités / écoles de communication.
  • Disposer d’une base de référence.
  • Comprendre les spécificités de chaque métier.
  • Faire évoluer la démarche RH.
  • Définir les besoins de formation.

Le public étudiant pourra y trouver des réponses précises aux nombreuses questions et idées reçues que suscitent les métiers de ce secteur.

 

Structure du référentiel

Afin de favoriser une plus grande lisibilité, les organisations partenaires ont délibérément choisi de limiter le nombre de métiers répertoriés. Ceux-ci connaissent en effet d’innombrables déclinaisons en fonction du secteur et de la structure où le professionnel exerce.

Ce site recense 40 fiches classées en 4 familles métiers :

  • conseil en communication
  • création et contenus
  • fabrication/production
  • commercial/développement

 

Les fiches sont toutes présentées selon une nomenclature homogène :

  • définition du métier
  • missions
  • domaine et périmètre d’intervention
  • activités et tâches
  • compétences
VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel