intensify xanax effects xanax drug do you need a prescription for xanax online

get ambien Palm Bay buy ambien online how long before ambien cr kicks in

efek obat xanax alprazolam buy xanax no prescription ativan or xanax for opiate withdrawal

how long after taking xanax can i take ibuprofen buy xanax xanax in buenos aires

xanax biogaran buy xanax is xanax bars addictive

14 gocce di valium order valium online jual valium roche

tramadol neck pain relief tramadol 50mg can i take tramadol and tums

tramadol 50 posologie buy tramadol overnight tramadol after subutex

get ambien Palm Bay buy ambien online how long before ambien cr kicks in

what can i use to replace ambien ambien price ambien gives me headaches

Référentiel métiers

Référentiel métiers

Il est le fruit d’un travail collectif des 10 principaux syndicats et associations nationaux, représentant l’ensemble des métiers de la communication.

Publié le 26 Sep 2014

Ce référentiel est libre d’accès sur le site metiersdelacommunication.fr

Il est un véritable point de repère pour les pouvoirs publics, les Pôles Emploi / CIO / ONISEP, les professionnels de la communication, les chefs d’entreprises, les cabinets de recrutement, les journalistes, l’Éducation nationale…et permet de :

  • Déterminer le poids économique de la communication en France.
  • Aider l’Éducation nationale dans l’élaboration des programmes des universités / écoles de communication.
  • Disposer d’une base de référence.
  • Comprendre les spécificités de chaque métier.
  • Faire évoluer la démarche RH.
  • Définir les besoins de formation.

Le public étudiant pourra y trouver des réponses précises aux nombreuses questions et idées reçues que suscitent les métiers de ce secteur.

 

Structure du référentiel

Afin de favoriser une plus grande lisibilité, les organisations partenaires ont délibérément choisi de limiter le nombre de métiers répertoriés. Ceux-ci connaissent en effet d’innombrables déclinaisons en fonction du secteur et de la structure où le professionnel exerce.

Ce site recense 40 fiches classées en 4 familles métiers :

  • conseil en communication
  • création et contenus
  • fabrication/production
  • commercial/développement

 

Les fiches sont toutes présentées selon une nomenclature homogène :

  • définition du métier
  • missions
  • domaine et périmètre d’intervention
  • activités et tâches
  • compétences
VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel