otc meds like tramadol buy tramadol tramadol mucinex interaction

does xanax make your legs hurt buy xanax online can i get xanax from my gp

get carisoprodol Eugene buy soma qual a soma total do enem

the legend of soma manga buy soma online soma deep toe clips 4-gate

where can i buy viagra in plymouth buy viagra online cheap es malo para la salud tomar viagra

valium taper off valium online no prescription can you take a muscle relaxer with valium

requip and valium valium 10 mg vistaril compared to valium

does xanax help with tattoos buy xanax online without prescription xanax dose with alcohol

what can i use to replace ambien ambien price ambien gives me headaches

como calcular soma de tempo cheap soma aura soma 43

Référentiel métiers

Référentiel métiers

Il est le fruit d’un travail collectif des 10 principaux syndicats et associations nationaux, représentant l’ensemble des métiers de la communication.

Publié le 26 Sep 2014

Ce référentiel est libre d’accès sur le site metiersdelacommunication.fr

Il est un véritable point de repère pour les pouvoirs publics, les Pôles Emploi / CIO / ONISEP, les professionnels de la communication, les chefs d’entreprises, les cabinets de recrutement, les journalistes, l’Éducation nationale…et permet de :

  • Déterminer le poids économique de la communication en France.
  • Aider l’Éducation nationale dans l’élaboration des programmes des universités / écoles de communication.
  • Disposer d’une base de référence.
  • Comprendre les spécificités de chaque métier.
  • Faire évoluer la démarche RH.
  • Définir les besoins de formation.

Le public étudiant pourra y trouver des réponses précises aux nombreuses questions et idées reçues que suscitent les métiers de ce secteur.

 

Structure du référentiel

Afin de favoriser une plus grande lisibilité, les organisations partenaires ont délibérément choisi de limiter le nombre de métiers répertoriés. Ceux-ci connaissent en effet d’innombrables déclinaisons en fonction du secteur et de la structure où le professionnel exerce.

Ce site recense 40 fiches classées en 4 familles métiers :

  • conseil en communication
  • création et contenus
  • fabrication/production
  • commercial/développement

 

Les fiches sont toutes présentées selon une nomenclature homogène :

  • définition du métier
  • missions
  • domaine et périmètre d’intervention
  • activités et tâches
  • compétences
VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel