COMPRENDRE
Les économistes, l’opinion, les décideurs publics, les médias Agnès Bénassy-Quéré, Olivier Blanchard, Jean Tirole ; 1968 : le pouvoir et les médias Emmanuelle Giry, Mileva Stupar ; L’imaginaire des jeunes : vers un cosmopolitisme culturel Vincenzo Cicchelli, Sylvie Octobre.
ANALYSER
Pour une histoire de la communication publique des territoires Frédéric Theulé, Thibault Tellier ; Les groupes d’intérêt, une représentation des citoyens ? Guillaume Courty ; Le faux dans tous ses états François Allard-Huver.
PRODUIRE
Communiquer mieux pour dépenser moins ? Une expérience européenne Céline Mas ; Des chiffres et des images : la science dans l’espace public Anne-Claire Jucobin ; Images ou mots : faut-il choisir ? Carine Delrieu ; Quelle communication pour l’économie sociale et solidaire ? Debora Fischkandl.
CHANGER
Communication et transformation des organisations publiques Christophe Devys ; Archives de demain : outil de lien social et de citoyenneté Hervé Lemoine ; Baromètre de la démocratie locale numérique : quelles conditions de succès des civic tech ? Tatiana de Feraudy.
DOSSIER
NOUVEAU(X) POUVOIR(S) : NOUVEAUX ESPACES : NOUVEAU CITOYEN ?