tramadol ab wann abhängig tramadol 50mg does anyone like tramadol

can you take keppra and xanax together buy xanax sleeping pills xanax

mackenzie a soma do primeiro com o quarto buy soma calcule a soma dos angulos internos de um eneagono

is it ok to take xanax and amoxicillin buy xanax which color xanax is the best

does tramadol have any recreational value tramadol 50mg purchase ultram Orange

tramadol liste 1 tramadol 100mg tramadol+paracetamol spr

symptoms after taking tramadol tramadol 50mg para que sirve la tramadol en gotas

drug interactions between ibuprofen and valium valium drug what works like valium

xanax moody generic xanax doses of xanax for anxiety

prednisone interaction with xanax buy xanax what happens when you suddenly stop taking xanax

Notice

Quelle France dans 10 ans ? Les enseignements du débat citoyen

Delphine Chauffaut Commissariat général à la stratégie et à la prospective, février 2014

À l’occasion de ses travaux sur « Quelle France dans 10 ans ? », le Cgsp a conduit en octobre et novembre 2013 un vaste débat citoyen utilisant des méthodes variées : outre le site « fr10a.fr » -qui permettait de proposer des politiques publiques, de voter, de débattre, quatre instituts ont été sollicités : Ipsos (développement durable), Crédoc (enquête « Aspirations et conditions de vie des Français » depuis 1979), TNS (treize débats en petits groupes), BVA (sondage octobre 2013). Le constat est celui d’un grand pessimisme des Français sur la situation économique et sociale comme sur la capacité du pays à se réformer : les conservatismes et les corporatismes sont souvent stigmatisés comme vecteurs d’immobilisme.

« Les Français expriment encore l’envie de croire à un avenir commun. »

Mais les Français ne sont pas fatalistes : leur désenchantement est tempéré par un relatif optimisme sur leur avenir personnel et par une énergie latente mobilisable car ils tiennent à leur modèle social tout en ayant conscience de ses faiblesses. L’augmentation des inégalités est leur première préoccupation pour l’avenir. Certains, faute de projet fédérateur, s’enferment dans le repli sur soi voire le rejet des autres. D’autres sont prêts à des réformes visant à préserver notre façon de vivre ensemble. Au total, les Français expriment encore l’envie de croire à un avenir commun et affichent un intérêt manifeste pour la démocratie et le débat public. L’ensemble des travaux est disponible : http://www.strategie.gouv.fr/blog/france-10-ans/FéVRieR2014

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel