propiedades del valium buy valium online valium crying

does xanax prolong ejaculation buy xanax xanax not working for panic attacks

valium in laos buy valium online cheap hur l¥ng tid innan valium verkar

soma online Aurora buy soma dosages for soma

aura soma number 4 soma online generic soma 2410

meclizine ambien buy ambien online can ambien fail a drug test

tramadol mecanismo de ação tramadol 50mg can i take tramadol whilst pregnant

how many valium should i take a day valium online valium and stilnox

vicodin and valium together buy valium online can i drink coffee on valium

3 ml xanax buy cheap xanax is xanax bad for anxiety

Notice

Où va la démocratie ?

Sous la direction de Dominique Reynié Plon 2017

Une enquête internationale de la Fondation pour l’innovation politique

À des degrés divers, la défiance à l’égard des institutions, des acteurs politiques et du monde médiatique est commune à la plupart des démocraties et, presque partout, elle domine dans l’opinion, y compris là où le régime démocratique semblait plus solidement enraciné. Le régime démocratique entre dans une nouvelle phase de son histoire. Son avenir est incertain. Voilà pourquoi il importe de mieux définir l’état présent de la démocratie. C’est dans ce but que l’enquête Où va la démocratie ? a été conçue par la Fondapol. L’institut Ipsos a administré un questionnaire en 23 langues différentes. Plus de 22 000 citoyens ont été interrogés dans 26 pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.

Le régime démocratique entre dans une nouvelle phase de son histoire. Son avenir est incertain.

L’enquête aborde de nombreuses questions, parmi lesquelles l’attachement au vote, la confiance dans les institutions, la montée de l’autoritarisme, la confiance dans les gouvernants mais aussi dans les médias, les jugements suscités par la police et l’armée, l’état de l’opinion sur la peine de mort, l’immigration, l’avortement, les réfugiés ou l’islam, etc. Avec les données recueillies et présentées dans ce volume, la Fondapol souhaite alimenter les réflexions sur l’avenir du régime démocratique à l’âge de la transition démographique et de la globalisation.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel