soma nobody's hotter than god deezer buy soma how long after alcohol can i take soma

pill identifier xanax 1mg buy xanax why does xanax give me headaches

sf clinic soma buy soma online fotos de agustina soma

ambien drug interactions klonopin buy zolpidem ambien side effects commercial

tramadol and ambien together order tramadol online overnight tramadol iv stability

phentermine and codeine cough syrup buy adipex online buy phentermine uk

purchase carisoprodol Hialeah buy soma online soma stores louisiana

xanax em excesso buy xanax online xanax effects long

om 650 tramadol buy tramadol online tramadol and drinking alcohol

xanax dosage 0.5mg xanax pills taking 3 xanax at once

Notice

Refonder la communication en entreprise, de l’image au social

Jean-Marie Charpentier, Vincent Brulois FYP "Entreprendre" 2013

Respectivement vice-président de l’AFCI (Association française de communication interne) et maître de conférences à Paris XIII, les auteurs veulent montrer pourquoi et comment la parole des salariés « peut être un élément de sortie de crise » et que, loin de la com’, le rôle de la communication est d’abord d’établir un lien constructif entre toutes les parties prenantes de l’entreprise. Ils décrivent les trois époques de la communication d’entreprise depuis 1940 : d’abord celle de l’image pour se différencier de la concurrence mais aussi, après 1968, pour valoriser le corps social et le rôle sociétal de l’entreprise ; puis, dans les années 90, avec l’envolée du chômage et des restructurations, celle d’une sorte d’épuisement d’une fonction devenue « artificielle », trop axée sur des éléments de langage inefficaces à convaincre les salariés d’adhérer à la stratégie et peu crédible à l’extérieur.

« Pourquoi et comment la parole des salariés peut être un élément de sortie de crise »

Aujourd’hui vient le temps d’une nouvelle dynamique de la communication, repensée « comme un travail de relation », d’interaction avec toutes les parties prenantes, de nouveaux temps et lieux de dialogue. Dans cette pratique éloignée de la vision consensuelle plaquée sur l’organisation, l’entreprise est une institution sociale composée d’individus et de collectifs : « Libérer la parole des salariés représente un intérêt en termes de santé, de performance et d’innovation » et permet à l’entreprise de retrouver une légitimité en interne et à l’externe.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel