olanzapine vs xanax buy xanax irritable bowel syndrome and xanax

street value 10mg ambien buy ambien ambien El Paso

generic xanax doses buy xanax xanax and lemon juice

get diazepam Chesapeake buy valium online comment fumer valium

efectos secundarios del tramadol 100 mg buy tramadol durГ©e effet tramadol

xanax picture of pill buy xanax what are symptoms of xanax withdrawal

excedrin migraine with tramadol buy tramadol cod can tramadol damage the stomach

diphenhydramine vs xanax buy xanax human xanax for cats

can ambien lead to depression buy ambien is ambien a scheduled narcotic

how long does valium take effect buy vallium online volume pills before after video

Notice

La fonction publique – Chronique d’une révolution silencieuse

Arnaud Freyder LGDJ (Lextenso éditions) - 2013

Faut-il supprimer le statut des fonctionnaires ? Sont-ils trop nombreux ? Sont-ils bien gérés ? Sont-ils bien payés ? Sont-ils des retraités privilégiés ? Des questions qui agitent régulièrement le débat public et auxquelles répond avec clarté et sans tabou ce livre écrit à la première personne par l’un des spécialistes de la fonction publique en France. Ancien élève de Normale Sup, de l’ENA et de Sciences Po, Arnaud Freyder a été de 2009 à 2012 conseiller au cabinet du Premier ministre pour la réforme de l’Etat et la fonction publique. Il est aujourd’hui directeur des ressources humaines d’une grande institution de la République. En prenant le recul de l’Histoire et à partir des données les plus à jour, il aborde sans faux-semblant une fonction publique qui occupe une place singulière en France. Certains lui prêtent toutes les vertus, louant la qualité des services publics hexagonaux, le professionnalisme et le dévouement des fonctionnaires.

« Faut-il supprimer le statut des fonctionnaires ? »

D’autres dénoncent un système qui maintient près d’un cinquième de la population active sous un statut protecteur et en dehors des sphères productives. Les appréciations régulièrement portées sur la fonction publique sont pleines de telles contradictions et les clichés ont la vie dure. L’auteur met pourtant en lumière les très nombreuses « révolutions silencieuses » en cours dans tous les secteurs : périmètre du service public, effectifs, simplification statutaire, dialogue social, recrutements, carrière, retraites… Une révolution silencieuse qui prend bien souvent la forme d’un retour aux fondamentaux de notre fonction publique.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel