get alprazolam Costa Mesa buy xanax how to beat a urine test for xanax

does tramadol have anti depressants buy tramadol online tramadol in bloodstream

risks of long term xanax use order xanax online what are some generic names for xanax

can tramadol cause fainting tramadol generic generic pill tramadol

valium tylenol 3 valium for anxiety naproxen and valium together

can i take tramadol for fever tramadol 50 mg subutex tramadol together

phentermine side effects mouth order phentermine online phentermine affect period

is restoril better than ambien buy ambien ambien 79 e

mixing subutex and valium diazepam 5mg buy diazepam online Lincoln

can you take remeron with xanax buy cheap xanax xanax bars stay in your system

Notice

Face à l’impuissance publique

Dossier du mois Esprit n°392 - Février 2013

« L’État ne peut pas tout », disait Lionel Jospin en 1999. Fin 2012, la multiplication des plans sociaux et des fermetures d’usines, les projets sans suite de nationalisation de Florange, ont relancé la question du rôle de l’État dans un contexte de crise majeure. Cette question de la puissance (ou de l’impuissance) publique, va au-delà de l’intervention dans l’économie, et des frontières de la France.

« Réinventer la relation de service public. »

Comment penser l’État aujourd’hui, dans un contexte européen et mondialisé ? Que devient alors l’État « à la française », planificateur et opérateur ? Faut-il redéfinir les services publics, à l’heure où la relation entre agents et usagers semble fonctionner de moins en moins bien ? Qu’en est-il du rapport entre l’État et les collectivités ? Le dossier, introduit par Antoine Garapon et Marc-Olivier Padis (L’État entre effacement et réaffirmation) propose des articles de Pierre Hassner (L’éclatement de l’État. Territoires, populations, légitimité, administration), Jean-Marc Sauvé (Les ressources de la culture politique française), Olivier Mongin (L’État à la lumière du Grand Paris), Francis Ginsbourger (Réinventer la relation de service public) et un dialogue entre Elie Cohen et François Chérèque (Après le colbertisme, quelle politique industrielle ?).

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel