dr. soma de order soma online mangueras soma

tramadol endovenoso dosis pediatrica order tramadol overnight nkoyo tramadol-50

can you synthesize xanax buy xanax is it safe to take xanax while on zoloft

how much does valium cost without insurance buy diazepam buy valium Brownsville

uso do tramadol em gestantes buy tramadol tramadol and mefenamic acid

valium for sleeping on plane valium pill how to know if you are addicted to valium

reversal medication valium valium generic valium before prostate biopsy

will taking 2 ambien kill you buy ambien online taking ambien during 1st trimester

oxycodone 5 mg and tramadol buy tramadol drug interactions tramadol and diphenhydramine

valium hk 10 valium online chemical symbol for valium

Notice

Face à l’impuissance publique

Dossier du mois Esprit n°392 - Février 2013

« L’État ne peut pas tout », disait Lionel Jospin en 1999. Fin 2012, la multiplication des plans sociaux et des fermetures d’usines, les projets sans suite de nationalisation de Florange, ont relancé la question du rôle de l’État dans un contexte de crise majeure. Cette question de la puissance (ou de l’impuissance) publique, va au-delà de l’intervention dans l’économie, et des frontières de la France.

« Réinventer la relation de service public. »

Comment penser l’État aujourd’hui, dans un contexte européen et mondialisé ? Que devient alors l’État « à la française », planificateur et opérateur ? Faut-il redéfinir les services publics, à l’heure où la relation entre agents et usagers semble fonctionner de moins en moins bien ? Qu’en est-il du rapport entre l’État et les collectivités ? Le dossier, introduit par Antoine Garapon et Marc-Olivier Padis (L’État entre effacement et réaffirmation) propose des articles de Pierre Hassner (L’éclatement de l’État. Territoires, populations, légitimité, administration), Jean-Marc Sauvé (Les ressources de la culture politique française), Olivier Mongin (L’État à la lumière du Grand Paris), Francis Ginsbourger (Réinventer la relation de service public) et un dialogue entre Elie Cohen et François Chérèque (Après le colbertisme, quelle politique industrielle ?).

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel