drug interaction percocet and valium valium pills maximum dosage of valium daily

jak działa xanax sr xanax alprazolam how long does a few xanax stay in your system

drinking wine and xanax xanax pill xanax high blood sugar

tramadol hcl naproxen order tramadol online drug interaction tramadol and effexor

ambien cr stomach pain buy ambien ambien and mucinex

reverse valium effects diazepam 5mg cuantas pastillas de valium hay que tomar para morir

seizures with tramadol buy tramadol does tramadol cause increased appetite

can you take ambien and paxil together ambien medication ambien breast pain

buy valium in peru valium without prescriptions diazepam valium cheap

adiphene phentermine phentermine 37.5mg phentermine neuropathy

Notice

Autorégulation de l’information. Comment incarner la déontologie ?

Marie Sirinelli Février 2014

Chargée par le ministère de la culture et de la communication d’une « mission d’expertise indépendante, visant à effectuer une analyse comparée, tant juridique que politique, des expériences étrangères en matière d’instances de déontologie et recueillir dans un rapport les positions des différents acteurs français concernés », M. Sirinelli a mené une trentaine d’auditions qui ont permis aux acteurs de la profession et à de nombreux experts ou responsables associatifs de s’exprimer sur l’opportunité et les modalités éventuelles de création d’une instance chargée de la déontologie de l’information en France, pour la presse écrite comme pour l’audiovisuel.

« À chaque pays correspondent une histoire des médias et un cadre juridique spécifique de la liberté de la presse. »

Elle a également recueilli de nombreux éléments d’analyse des expériences étrangères de telles instances. Cet examen comparé souligne qu’à chaque pays correspondent une histoire des médias et un cadre juridique spécifique s’agissant de la liberté de la presse. Le rôle des pouvoirs publics y est diversement accepté dès lors qu’il s’agit des rapports avec la presse et les médias. À l’issue de l’analyse, trois scénarios sont proposés : création d’une instance de régulation contraignante ; mise en place d’une autorégulation volontaire ; renforcement des moyens existants. Cette dernière piste « susceptible de rencontrer le plus large consensus » provoquerait aussi, estime l’auteur, « la déception la plus vive chez les partisans de la création d’une instance commune d’autorégulation » ! Rien n’est simple…

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel