valium til katt valium no prescription needed valium and bodybuilding

can i take tramadol for fever tramadol 50 mg subutex tramadol together

is ambien for sleep buy ambien seroquel and ambien for sleep

valium dosage child buy valium online no prescription effects of diazepam valium

how much valium to overdose with alcohol buy valium online valium atrial fibrillation

what is bar of xanax buy xanax can sam e be taken with xanax

tramadol and tetrazepam tramadol 50 mg laws on tramadol

doc truyen vua bep soma chap 29 soma medication soma earthquake

can you take birth control with phentermine buy phentermine without prescription phentermine side effects on liver

strange dreams on ambien buy ambien online ambien urine drug test

Notice

Démocratie et société civile

Sous la direction de Daniel Lebègue Terra Nova juin 2013

20 propositions pour assurer une réelle participation des citoyens et de leurs associations à l’action publique

Dans une société de citoyens mieux informés et plus éduqués que jamais dans l’histoire, le groupe de travail présidé par Daniel Lebègue, président de Transparency France et de l’Observatoire sur la responsabilité sociale des entreprises (Orse), s’interroge à titre principal sur le rôle et les moyens d’action du secteur associatif dans les processus de prise de décisions publiques. D’autres acteurs de la société civile, entreprises, syndicats, experts, intellectuels sont des parties prenantes reconnues. Leur participation à la vie de la cité n’est ici qu’évoquée.

« Mieux organiser les interactions entre pouvoirs publics et associations. »

Face aux défis économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux, la co-construction du bien commun est une nécessité : une meilleure convergence entre les contributions de la société civile et la construction des politiques publiques doit permettre d’inventer ensemble des solutions nouvelles. Les rédacteurs proposent de concéder aux associations de nouveaux droits et moyens au service de l’intérêt général et de mieux organiser les interactions entre pouvoirs publics et associations. Avec une approche résolument pragmatique et dans le but d’inciter les pouvoirs publics et les associations à établir une relation plus équilibrée, plus durable et à plus fort impact sur l’intérêt général, Terra Nova formule 20 propositions très concrètes. Pour Daniel Lebègue, chacune peut paraître modeste mais leur mise en œuvre simultanée pourrait créer un « choc de citoyenneté ».

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel