tramadol con ketorolaco presentacion tramadol 50mg how to get rid of tramadol headache

ambien loss of memory ambien price how fast does ambien cr work

alcohol xanax mix generic xanax xanax and priapism

seriphos and ambien buy ambien online littmann 3100 electronic with ambient noise reduction stethoscope reviews

maquina de turing soma soma online stunning support bra by soma

nursing on tramadol tramadol 50mg ultram online Kent

tramadol vasoconstriction tramadol 50mg tramadol vault erowid

can u mix tramadol with percocet buy tramadol tramadol starting dose

do they test for xanax on a 5 panel drug test generic xanax taking xanax after morphine

ciprofloxacin hcl and xanax buy xanax xanax and klonopin drug interactions

Notice

Les Français et la culture

Étude Harris Interactive Place aux idées, LCP-AN, 25 juin 2015

Couverture Parole publique n°10.

Dans le cadre de l’émission sur la chaîne parlementaire, l’institut Montaigne et Tilder avaient demandé à Harris Interactive d’identifier le regard des Français sur la culture et son devenir en France et dans le monde : perçoivent-ils la mondialisation comme une menace pour le rayonnement culturel français ? Perçoivent-ils les grands groupes du numérique comme des entreprises culturelles ? Jugent-ils que le soutien du secteur culturel doit être assuré par l’État ou les investisseurs privés ?

Sept Français sur dix perçoivent la mondialisation comme une menace pour le rayonnement culturel de la France.

Sept Français sur dix perçoivent la mondialisation comme une menace pour le rayonnement culturel de la France : 31% des interrogés jugent que ce rayonnement est « fortement » menacé par la globalisation, 40% qu’il l’est « un peu ». Le diagnostic est particulièrement alarmiste chez les sympathisants du Front National, (49%) et les plus âgés (41%). À l’inverse, pour 49% des sympathisants écologistes et 36% des jeunes cette menace n’existe « pas vraiment ». Pour 76% des Français, les grands groupes du numérique comme Google, Apple, Facebook et Amazon ne constituent pas des entreprises culturelles. Ce rejet est particulièrement unanime parmi les hommes (80%) et les plus âgés (80%). 59% des Français jugent que le développement du secteur de la culture et de la production artistique en France devrait avant tout être soutenu par l’État (71% des sympathisants de gauche, 64% des catégories supérieures) tandis que 39% privilégient le soutien par des investisseurs privés, dont 48% des sympathisants de droite et 44% des personnes disposant d’un diplôme inférieur au Bac.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel