xanax large pupils online xanax how much stronger is valium than xanax

tramadol and inr levels tramadol 50 mg how long should i wait after taking tramadol to drink alcohol

jogo de soma zero significado buy soma online soma shakib

suboxone xanax high alprazolam 0.5mg xanax indigestion

zolpidem Fort Lauderdale buy ambien mixing adderall and ambien at the same time

ambien restaurant markham buy ambien online order zolpidem Warren

valium dosage pictures buy valium online motrin pm and valium

xanax xr adalah generic xanax can xanax be taken daily

different pictures of xanax buy xanax can you take xanax and work out

effects of abusing valium buy valium online valium 5mg pakistan

Notice

Les 100 mots de la République

Olivier Christian, Stéphan Soulié, Frédéric Worms (dir.) Puf Que sais-je ? Novembre 2017

La République, c’est aussi une langue partagée qui permet à la fois de s’opposer et de collaborer. Le langage est un enjeu politique. Les crises qui déstabilisent la République passent aussi par la désaffection ou le détournement du langage. Il faut rétablir la précision, tenir compte de la diversité et des transformations du discours sur la liberté et la justice. Tel est le but de cet ouvrage à travers l’étude des « mots » où tout se joue, des enjeux lexicaux et conceptuels, du rôle des transformations qui a affectent la langue politique dans le désenchantement démocratique.

Les crises qui déstabilisent la République passent aussi par la désaffection ou le détournement du langage.

1792, Bolivar, Citoyenne, Communautarisme, Communs, Condorcet, Dieu, Dreyfus (Affaire), Droits de l’homme, État d’urgence, Famille, Fêtes, Francs-maçons, Impôt, Individu, Individualisme, Islam, Laïcité, Liberté, Minorités, Montesquieu, Pacifisme, Patriotisme, Physiocratie, Platon, Privé-public, Protestantisme, Rawls, Référendum, Résistance, Risorgimento, Robespierre, Solidarité, Souveraineté, Suisse, Valmy, Venise, Vertu civique, Weimar et… Vichy, mot intrus – le 101e – dont les enjeux sont toujours présents.

Rédigé par des spécialistes de tous horizons (historiens, juristes, philosophes, politistes et sociologues français, italiens, suisses ou espagnols), ce volume est l’une des étapes du centre européen des études républicaines (CEDRE) qui depuis 2016 conduit les recherches sur les théories de la République, l’histoire des doctrines et des expériences politiques républicaines, sur la longue durée et dans une perspective transnationale.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel