does valium have to build up in your system buy vallium online valium and zanaflex

v valium cheap universe order valium does valium work better than ativan

xanax bars vs buspar buy alprazolam online xanax hours after adderall

do you get rem sleep with ambien buy ambien what if i took 20mg of ambien

tramadol 50 mg compared to ibuprofen buy tramadol arcoxia und tramadol

tramadol Garden Grove buy tramadol online khasiat tramadol 50 mg

tramadol hydrochloride 50mg what is it for tramadol generic tramadol for very serious tooth pain

is phentermine safe with alcohol phentermine for sale phentermine products

datapower soma xsd buy soma online no prescription dr soma lilly bend oregon

tramadol generic 50mg order tramadol overnight dangerous dose tramadol

Notice

Le marketing territorial

Camille Chamard (dir) Collection Marketing, De Boeck Supérieur

Comment développer l’attractivité et l’hospitalité des territoires ?

Couverture Parole publique n°10.

Docteur en sciences de gestion, Camille Chamard a créé en 2009 l’Observatoire de l’image des territoires (O.D.I.T) au sein du centre de recherche et d’études en gestion (CREG). L’ouvrage qu’il a dirigé, préfacé par Alain Rousset, président de l’association des régions de France, se donne pour objectif de répondre aux enjeux actuels du marketing territorial. Une fonction qui a beaucoup de mal à assumer cette appellation, à exposer ce qu’elle est, ce qu’elle fait et à quoi elle sert… Cette ambiguïté se manifeste notamment par l’absence du vocable dans l’organigramme des services de collectivités territoriales, remplacé par attractivité des territoires, intelligence territoriale ou autre compétitivité des territoires. Pour expliquer la source de cette absence, les auteurs reviennent sur l’historique d’une démarche qu’ils entreprennent de déconstruire » pour mieux définir le rôle que peut aujourd’hui jouer le marketing territorial.

Une fonction qui a beaucoup de mal à assumer cette appellation, à exposer ce qu’elle est, ce qu’elle fait et à quoi elle sert…

La littérature n’est finalement pas si abondante sur un sujet qui préoccupe les collectivités territoriales. Pour y répondre, le livre présente un cadre d’analyse et des exemples de projets de marketing territorial menés au sein de collectivités territoriales (régions, départements, villes…). Il propose des outils et des méthodologies utilisables rapidement par les professionnels et les décideurs, en distinguant la phase amont d’élaboration de la stratégie par l’appropriation et le partage du projet territorial, et la phase aval opérationnelle au service de l’offre territoriale.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel