what are some alternatives to xanax buy xanax is xanax safe to take with adderall

duration of valium in system diazepam 5mg difference valium and xanax

msj valium tubs diazepam 5mg metoprolol and valium

is it ok to take 200 mg of tramadol tramadol cheap fentanyl patch and tramadol for dogs

klonopin versus valium dosage buy valium online no prescription mixing valium and ambien

indikasi dari obat tramadol order tramadol no prescription contraindications to tramadol

ultram online Bridgeport buy tramadol tramadol and panadeine forte together

what if i accidentally take two ambien buy ambien ambien and low blood sugar

low dose valium buy cheap valium is temazepam valium

buy tramadol Murfreesboro buy tramadol online codeine or tramadol stronger

Notice

Le fond de l’air est jaune : comprendre une révolte inédite

Joseph Confavreux (dir.) Seuil, collection Sciences humaines, 2019

L’éventail des comparaisons historiques qui ont pu être projetées sur les Gilets jaunes – de la Révolution française au mouvement de Pierre Poujade des années 50, des « chemises vertes » agraires de l’entre-deux-guerres aux bonnets rouges des années 2010, des journées de juin 1848 aux révoltes viticoles de 1907 – atteste de la difficulté à cerner le caractère de cette révolte contemporaine. Tenter d’en accueillir les formes, en saisir les ressorts et en imaginer les conséquences, suppose à la fois de croiser les regards et de rester modestes. Si les Gilets jaunes ont percuté une société, ils ont fait trembler les cadres d’analyse des chercheurs et des penseurs.

Si les Gilets jaunes ont percuté une société, ils ont fait trembler les cadres d’analyse des chercheurs et des penseurs.

Sur des blogs ou dans les médias, des éclairages ont été produits à partir des outils de l’histoire, de la sociologie, de la géographie, de la science politique, de la philosophie, de l’économie, des sciences de l’information… Quinze sont ici rassemblés : rédactions originales, versions enrichies de textes publiés à chaud ou republications de tribunes. À la fois archives du présent et armes pour l’avenir, ils sont signés Étienne Balibar, Ludivine Bantigny, Louis Chauvel, Isabelle Coutant, Aurélien Delpirou, Olivier Ertzscheid, Michaël Foessel, David Graeber, Samuel Hayat, Jean-Claude Monod, Thomas Piketty, Pierre Rosanvallon, Alexis Spire, Sophie Wahnich et Michelle Zancarini-Fournel. Déployés en quatre moments (« Les gilets jaunes sous l’œil de l’histoire » ; « Les raisons de la colère » ; « Cinquante nuances de jaune » et « Le spectre des possibles »), ces articles sont accompagnés de photographies, de slogans, de textes des acteurs.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel