cartas a la duquesa de soma buy soma soma dos termos gerais de uma pg

is ambien safe to take long term ambien for sale actos y actitudes en el ambiente laboral

can you take xanax with hyoscyamine buy xanax what color is xanax

how to self detox from ambien buy ambien online do you take ambien every night

biverkningar av tramadol order tramadol overnight tramadol en gotas dosis pediatrica

mixing tramadol xanax buy xanax drug interactions between xanax and hydrocodone

exercícios resolvidos soma e produto buy soma soma nın bugünkü hava durumu

where can i get ambien from buy ambien ambien slogan

soma nadia bra soma medication soma dan son dakika

ultram tramadol usa order tramadol online can you mix opana and tramadol

Notice

Guide de l’économie comportementale

Édition française sous la direction d'Éric Singler Labrador Bva 2018

Le prix Nobel d’économie 2017 a été attribué à Richard Thaler : « En explorant les conséquences de la rationalité limitée, des préférences sociales et du manque de contrôle de soi, il a montré comment ces caractéristiques humaines affectent systématiquement les décisions individuelles ainsi que les résultats des marchés. Ses contributions ont construit un pont entre les analyses économiques et psychologiques des processus de décision individuels et ont été centrales dans la création du champ nouveau de l’économie comportementale, qui a un profond impact sur de nombreux secteurs de la recherche économique et politique.». Thaler a popularisé et concrétisé son approche dans Nudge (2008) avec Cass Sunstein.

Créer un contexte de choix qui encourage les individus à prendre des décisions bénéfiques pour eux-mêmes, la collectivité ou la planète.

Avoir la bonne information ne suffit pas à adopter le bon comportement. L’économie comportementale s’attache à comprendre les facteurs qui sous-tendent nos décisions quotidiennes. Elle nous apprend que nous ne sommes pas des homo economicus rationnels, maximisateurs d’utilité, mais des êtres humains guidés par nos émotions et nos habitudes, influencés par notre environnement physique et social. Le nudge, littéralement « coup de pouce », consiste à créer un contexte de choix qui encourage les individus à prendre des décisions qui sont bénéfiques pour eux-mêmes, la collectivité ou la planète. Dans cette troisième édition du guide, une trentaine d’auteurs présentent les fondements de l’économie comportementale et de nombreux cas d’application du nudge dans des secteurs variés, des politiques publiques à la finance, en passant par le marketing et le développement durable.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel