how do i quit ambien buy ambien online buy ambien online Orlando

tramadol who analgesic ladder buy tramadol no prescription tramadol dosage seizures

baku mutu udara ambien jawa tengah buy ambien online ambien online Wisconsin

cartas a la duquesa de soma buy soma soma dos termos gerais de uma pg

tramadol weird sleep tramadol 50 mg can you shoot up tramadol 50 mg

valium not working anymore valium no prescription valium good for anxiety

taking two . 5mg of xanax xanax depression xanax addiction youtube

can you take hydrocodone with ambien buy ambien online can ambien be taken with flexeril

does valium help you to sleep valium no prescription needed is valium yellow

is ambien safe to take long term ambien for sale actos y actitudes en el ambiente laboral

Notice

Guide de l’économie comportementale

Édition française sous la direction d'Éric Singler Labrador Bva 2018

Le prix Nobel d’économie 2017 a été attribué à Richard Thaler : « En explorant les conséquences de la rationalité limitée, des préférences sociales et du manque de contrôle de soi, il a montré comment ces caractéristiques humaines affectent systématiquement les décisions individuelles ainsi que les résultats des marchés. Ses contributions ont construit un pont entre les analyses économiques et psychologiques des processus de décision individuels et ont été centrales dans la création du champ nouveau de l’économie comportementale, qui a un profond impact sur de nombreux secteurs de la recherche économique et politique.». Thaler a popularisé et concrétisé son approche dans Nudge (2008) avec Cass Sunstein.

Créer un contexte de choix qui encourage les individus à prendre des décisions bénéfiques pour eux-mêmes, la collectivité ou la planète.

Avoir la bonne information ne suffit pas à adopter le bon comportement. L’économie comportementale s’attache à comprendre les facteurs qui sous-tendent nos décisions quotidiennes. Elle nous apprend que nous ne sommes pas des homo economicus rationnels, maximisateurs d’utilité, mais des êtres humains guidés par nos émotions et nos habitudes, influencés par notre environnement physique et social. Le nudge, littéralement « coup de pouce », consiste à créer un contexte de choix qui encourage les individus à prendre des décisions qui sont bénéfiques pour eux-mêmes, la collectivité ou la planète. Dans cette troisième édition du guide, une trentaine d’auteurs présentent les fondements de l’économie comportementale et de nombreux cas d’application du nudge dans des secteurs variés, des politiques publiques à la finance, en passant par le marketing et le développement durable.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel