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Notice

Françaises, Français, etc. Nouveaux territoires

PQR 66 et TNS Sofres 2013

Après « Françaises, Français, etc. » en 2012, PQR 66 et TNS Sofres passent les Français au révélateur de 6 tendances et 16 sous-tendances qui empruntent à la démographie, l’analyse sociologique, la sémiométrie, l’économie des territoires … et à un corpus rédactionnel de 63 titres de PQR qui racontent une nouvelle « conquête de l’espace », comment les Français réinventent leur relation au(x) territoire(s), vécus, souhaités, subis, imaginés ou rêvés… Nouveaux Territoires illustre la revendication identitaire, positive et assumée, qui émane aujourd’hui des régions. Ruraux et urbains, on vit à la campagne et on travaille en ville ; le solde migratoire bénéficie aux villes de taille moyennes ; les régions de l’ouest et de l’est de la France sont aujourd’hui plus attractives que la côte méditerranéenne. Loin d’être un élément de repli sur soi, la région c’est le réseau social réel, la vie quotidienne, l’immédiateté, l’ancrage. Grâce à sa capillarité exceptionnelle, au lien très fort qu’elle a noué avec ses lecteurs, la PQR ambitionne d’animer cette nouvelle donne en apportant aux Français la bonne information au bon endroit, sur tous les supports.

« Les Français réinventent leur relation au(x) territoire(s), vécus,souhaités, subis, imaginés ou rêvés… »

En décryptant les nouveaux modes de consommation et les tendances sociologiques, elle veut notamment faire comprendre à ses annonceurs que le message des marques ne doit plus être équivoque car les clients sont vigilants, experts… La PQR se sent en phase avec cette attente de transparence car, par nature, les informations qu’elle délivre sont facilement vérifiables.

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