two ambien night buy ambien any side effects from ambien

how many ambien would cause an overdose ambien pill can i take ambien with xarelto

how can you tell if someone is addicted to xanax buy xanax drinking on xanax alcohol

can u mix oxycontin with xanax buy cheap xanax xanax 0 50 mg effetti collaterali

purchase valium Burbank buy valium online get valium Las Cruces

soma bras boston soma drug soma de cossenos em pa

does tramadol feel like norco tramadol without prescription can i take celexa with tramadol

how long is a phentermine prescription good for cheap phentermine buy phentermine at gnc

diferencia entre valium y rivotril diazepam online dog reactions to valium

can you overdose on xanax and paxil buy xanax how long does xanax withdrawal last cold turkey

Enquête planétaire : démocratie sous tension

Sous la direction de Dominique Reynié Fondation pour l'innovation politique, Mai 2019

Au XXe siècle, la démocratie a triomphé des tyrannies modernes. Mais l’entrée dans le XXIe siècle a vu l’horizon s’assombrir : triomphe paradoxal de l’Occident, la globalisation déstabilise les démocraties tout en offrant des opportunités inédites de développement et d’affirmation à des puissances qui n’ont pas toutes l’intention de s’engager sur le chemin de la liberté. Pour la première fois depuis son avènement, la démocratie a perdu l’assurance d’inspirer le monde. Ce contexte trouble et inédit a conduit la Fondapol à concevoir et à réaliser une nouvelle grande enquête d’opinion sur l’état de la démocratie dans 42 pays. Elle a été menée, avec la participation de 45 auteurs, universitaires et experts des pays concernés, par la Fondapol et deux think tanks amis, l’américain International Republican Institute et le brésilien República do Amanhã.

Pour la première fois depuis son avènement, la démocratie a perdu l’assurance d’inspirer le monde.

L’analyse des résultats, sous le titre Démocraties sous tension, comporte deux volumes : le premier est consacré aux thèmes et aux enjeux – confiance dans les institutions, adhésion à la démocratie représentative, soutien à l’avortement ou à la peine de mort, déclin des valeurs démocratiques dans les nouvelles générations, etc. ; le second est dédié aux 42 pays de l’enquête avec, pour chacun, une fiche synthétique sur l’état de l’opinion nationale. Est également proposé un « indice de culture démocratique » qui permet de situer chaque pays par rapport aux autres. L’intégralité des données est accessible en open data dans les 33 langues de l’enquête sur le site fondapol.org.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel