ambien topamax together ambien for sale how much sleep do you need for ambien

phentermine 15 mg side effects phentermine 37.5 mg phentermine blue lips

xanax unisom generic xanax order alprazolam from mexico

what color is the lowest dose of xanax xanax 1mg xanax withdrawal after 5 days

soma for weight loss cheap soma hotel imperial abu soma ägypten

hypersomnia provigil buy provigil provigil polska

manisa soma neresi soma online soma acil satılık daire

valium jako narkotyk buy valium online valium online Alabama

how much valium does it take to od buy valium online valium highest dose

primeiro soma ou diminui buy soma chords for soma

Notice

Citoyens d’une société numérique.

Conseil National du Numérique Octobre 2013

Accès, littératie, médiations, pouvoir d’agir : pour une nouvelle politique d’inclusion

Ce rapport à la ministre de l’innovation et de l’économie numérique, fruit d’une soixantaine de contributeurs (travailleurs sociaux, médiateurs, enseignants, chercheurs, élus, cadres de collectivités et de ministères, représentants de réseaux associatifs, d’entreprises, responsables de formations), bouscule certaines certitudes héritées des politiques publiques de lutte contre la « fracture numérique ». Quand plus de 80% d’une population est connectée, quand tous les jours surgissent des outils qui appellent autant d’apprentissages, cette vision binaire du dedans et du dehors ne tient plus : nous sommes tous entrés dans une phase permanente d’apprentissage collectif et de remise en cause personnelle.

« L’inclusion numérique impose désormais des politiques pour l’ensemble de la population. »

L’inclusion numérique impose donc désormais des politiques pour l’ensemble de la population, sans oublier les non connectés, plus fragiles et donc prioritaires. Les annexes du rapport abondent d’idées, initiatives et expériences réussie. Aujourd’hui, la puissance publique peut se penser comme une plate-forme dont le rôle est d’accompagner cette innovation sociale ascendante, d’organiser la mise en réseau et la mutualisation des initiatives, parfois d’en accélérer la montée d’échelle par des dispositifs législatifs. Dans une société immatérielle, l’inclusion est une question de « pouvoir d’agir » : le numérique n’est pas qu’un enjeu technique et économique, il participe de la construction d’un projet de société.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous