dog pain tramadol dose buy tramadol tramadol walmart 4 dollar list

pengertian baku mutu ambien buy ambien online ambien side effects memory loss night

can you take valium and zolpidem diazepam 5mg order diazepam Delaware

el tramadol sirve para dolores musculares buy tramadol online tramadol dose golden retriever

can i get prescribed adderall and xanax buy xanax does xanax help withdrawals opiate

does phentermine interact with ambien buy ambien online can you shoot ambien

can i take xanax 5 hours after drinking cheap xanax mixing muscle relaxer with xanax

ambien sleep drinking buy ambien ambien reversal

phentermine gained weight phentermine no prescription buy phentermine hcl 37.5 no prescription

ambien Temecula buy ambien online get ambien Pearland

Notice

Banlieues vues d’ailleurs

Sous la direction de Bernard Wallon Les Essentiels d'Hermès, CNRS Éditions 2016

Couverture de la revue Parole publique n°11 - avril 2016.

L’idée de ce livre, rappelle Bernard Wallon, est venue de deux séminaires de l’association Communication publique en 2012 et 2014 (Quelle communication pour les villes périphériques de grandes métropoles ? ; Penser les banlieues autrement : regards internationaux) et du dossier publié dans le premier numéro de Parole Publique en 2013 (Faire ville : identité et image des communes périphériques). Et si les autres voyaient mieux ce qui est à l’œuvre chez nous ? Porter le regard sur la France à partir d’un pays éloigné offre des perspectives nouvelles et conduit à envisager autrement problèmes et solutions. Et il est toujours intéressant de voir comment des étrangers comprennent la société française. Dans le contexte des événements tragiques survenus en 2015 et face à la désaffection du politique que connaît notre pays, ce volume fait appel aux regards de dix observateurs étrangers travaillant en – ou sur la – France, généralement peu sollicités dans les travaux et les études sur les banlieues françaises.

Des regards croisés qui élargissent notre réflexion et invitent à comparer pour imaginer différemment le lien social. 

Ni éditorialistes ni têtes d’affiche, extérieurs au monde de la « politique de la ville », photographes, journalistes, diplomates, universitaires ou chefs d’entreprise, les contributeurs pointent ici les problèmes de fond que les exigences de l’actualité occultent souvent. La banalisation du mot banlieues cache en effet des pièges et des maux, mais aussi des opportunités et des réussites que souvent nous ne voyons plus. L’ouvrage présente des regards croisés qui contribuent à élargir notre réflexion et invitent à comparer pour imaginer différemment le lien social.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel