ambien side effects nightmares cheap ambien ambien free trial coupon

valium 57 valium diazepam valium zelfmoord

ambien cr zolpidem ambien 10 mg different ambien dosage

ambien and false positive drug test buy ambien online purchase ambien Saint Paul

valium stopped working order valium online diazepam Arizona

ambien and oxycodone together buy ambien serax vs ambien

blue circle xanax buy xanax online what do xanax footballs do to you

which works better ambien or lunesta buy ambien ambien safety in elderly

what to tell the doctor to get valium diazepam 5mg can i drink wine with valium

manisa soma icin iftar vakti soma online aura soma geschenkset

Notice

Publictionnaire

Béatrice Fleury, Michelle Lecolle, Jacques Walter (responsables éditoriaux) Centre de recherche sur les médiations, Université de Lorraine

Dictionnaire encyclopédique et critique des publics

« Un projet scientifique interdisciplinaire qui tire parti des technologies numériques pour construire un outil de savoir ouvert et évolutif » : l’entreprise a pour ambition de clarifier la terminologie et le profit heuristique des concepts relatifs à la notion de public et aux méthodes d’analyse des publics pour, in fine, en proposer une cartographie encyclopédique et critique. Audience, consommateurs, clients, destinataires, participants, spectateurs, usagers : autant de mots en lien avec le « public » qui attestent de l’imprécision et de la complexité de cette notion et laissent place à une indécision terminologique et théorique.

Ce projet collaboratif réunit plus d’une centaine de rédacteurs dans une perspective interdisciplinaire.

Structuré autour de 5 grandes catégories – acteurs et métiers, dispositifs et lieux, genres et discours, notions et théories, pratiques et usage – le dictionnaire sera composé de plus d’une centaine d’entrées : de Agora à génération Y, croisant éclairages terminologiques et savoirs relevant de multiples traditions épistémologiques, chaque notice s’inscrit aussi dans un réseau sémantique que facilite la navigation hypertextuelle entre les entrées. Ce projet collaboratif réunit plus d’une centaine de rédacteurs, dans une perspective interdisciplinaire mêlant anthropologie, esthétique, histoire, philosophie, psychologie, science politique, sciences de l’information et de la communication, sciences du langage ou sociologie. Le parti pris d’un outil en libre accès permet à quiconque de le consulter… et de l’enrichir : la mise en ligne des notices se fait progressivement et autorise ajustements et ajouts.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel