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Le Prix 2016 du meilleur mémoire…

...de communication publique. Candidatez jusqu'au 5 décembre !

…de communication publique.

Etudiants : candidatez pour faire reconnaître votre travail !

Enseignants : sollicitez vos étudiants pour valoriser vos formations !

Date limite de dépôt : 5 décembre 2016

Publié le 19 Oct 2016
Logo Communication publique.
Logo_SFSIC
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Présentation

Ce prix couronne le mémoire d’un étudiant de troisième cycle (master, écoles de service public) en France ou d’un pays francophone. Un jury d’experts, d’enseignants et de professionnels de la communication publique sélectionne le meilleur mémoire. L’ARCES et la SFSIC sont partenaires de ce prix.

Le prix 2016 sera décerné début 2017 au cours d’une cérémonie publique, à Paris, en présence de personnalités et de membres des associations.

La liste des prix antérieurs est consultable en ligne.

Le lauréat

> Pourra publier un article dans la revue PAROLE PUBLIQUE.

> Sera invité à participer aux initiatives de l’association pendant un an et aura ainsi l’opportunité  de rencontres avec les directeurs de la communication.

Le sujet du mémoire

Il doit porter sur l’un des trois domaines suivants :

Communication institutionnelle d’une institution publique, parapublique ou d’intérêt général (Gouvernement, Etat, collectivités territoriales, établissements publics,…).

Promotion d’une cause d’intérêt général.

Démarche de débat public.

Règlement

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 décembre 2016.

Ce mémoire aura été soutenu en 2016, au titre de l’année universitaire 2015-2016.

Les étudiants doivent adresser leur mémoire accompagné du formulaire de participation, fourni sur demande.

Les membres de Communication publique, l’ARCES et de la SFSIC peuvent également proposer un mémoire d’étudiant qu’ils auront remarqué.

Contact

Secrétariat du prix : Sandrine Gaillard 01 40 20 92 00

Coresponsables du prix : Yves Bomati (directeur de la communication de la DILA) et Dominique Bessières (maître de conférences en SIC à l’université Rennes 2).

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

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