can you smoke weed with ambien buy ambien online does ambien cause incontinence

phentermine hydrochloride therapeutic class cheap phentermine can phentermine cause bleeding between periods

wikipedia soma drug buy soma online najbolji keder za soma

tramadol eller oxynorm tramadol 50 calmador tramadol efectos secundarios

whats the normal dosage for xanax generic xanax tapering off low dose xanax

tramadol vs buprenex for cats tramadol online pharmacy can i take tramadol and tylenol with codeine

order tramadol online cod overnight buy tramadol tramadol eureka

can you overdose on ambien & die ambien without prescriptions can u take ambien and xanax together

xanax monitoring cheap xanax online que droga es xanax

how to not build a tolerance to xanax online xanax will doctor prescribe adderall xanax

Encore un prix pour l’UNISTRA !

 

Par Armelle TANVEZ, directrice de la communication de l’Université de Strasbourg et administratrice de Communication  publique.

 

Publié le 22 Juin 2018

L’Université de Strasbourg a remporté le 1er prix de la communication corporate pour le projet de recherche-action mené sur le langage visuel de l’université lors des prix de l’Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur – Arces-, mention spéciale décernée par le partenaire GMF.

Les prix de l’Arces, dont Communication publique est partenaire, ont lieu tous les deux ans, à l’occasion du colloque organisé par l’association, qui a réuni, cette année à l’Institut catholique de Paris, 160 participants venus des 4 coins de France autour de la thématique « la com’interne ». Cette association regroupe les professionnels de la communication des établissements d’enseignement supérieur.

Après le grand prix Cap‘com de décembre 2017, c’est donc un nouveau prix de communication pour l’université de Strasbourg, mené dans le cadre d’un projet Idex (Initiative d’excellence). Ce travail de recherche a interrogé la problématique des marques et des logos de structures publiques, en prenant l’exemple de l’Université de Strasbourg, pour proposer une nouvelle approche visant à reconnaître la singularité de chaque entité qui compose l’Université de Strasbourg (fusion de 3 universités, composées de 150 entités différentes). L’objectif est d’utiliser le design pour rendre plus compréhensible les connaissances produites et les services rendus aux usagers internes et externes de l’université, et différencier la nature des connaissances des entités qui les produisent, ainsi que les services aux usagers des connaissances. Un langage visuel commun a été inventé, pour permettre l’expression de la singularité dans un cadre commun (voir : langagevisuel.unistra.fr). Ce travail a été mené en associant des étudiants du Master desgin de l’université, le laboratoire de recherche « Approche contemporaine de la création artistique » et le service de la communication.

Ce projet a été co-dirigé par le directeur de la faculté, Pierre Litzler, et la directrice de la communication, Armelle tanvez, également administratrice de Communication publique, avec un invité expert en la personne de Ruedi Baur, qui travaille sur la représentation des systèmes complexes. L’équipe regroupait une dizaine de personnes et associait différents publics internes tout au long du projet. Projet commun qui a fait dialoguer communication et design, au bénéfice des usagers.

Communication publique avait rendu compte de ce travail exemplaire lors d’un colloque en novembre 2016 organisée conjointement par les deux associations, suivi d’un dossier dans la revue PAROLE PUBLIQUE sur « le design au service des politiques publiques » (mars 2016).

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel