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Emmanuel Rivière

 

Directeur général France de Kantar Public, anime le débat Décider et agir en milieux incertains le 17 mars dans le cadre des Entretiens de Communication publique

Publié le 02 Mar 2017

Biographie

Diplômé de Sciences-Po Paris, Emmanuel Rivière débute sa carrière à CSA en 1992. Après un passage à Louis Harris, il devient en 1999 responsable du Département études et sondages du Service d’Information du Gouvernement puis intègre TNS Sofres en 2005 comme Directeur de clientèle, en charge du pôle politique.

Co-auteur avec Nicolas Hubé de Faut-il croire les sondages ? (2008, Editions Prométhée), il a contribué à divers ouvrages collectifs : Etudier l’opinion (dir. Tchernia / Marc, 2007), La démocratie à l’épreuve (dir Sniderman/Grunberg/ Mayer, 2000), La France Blessée (dir. Miquet-Marty / Gattolin), et a publié dans la Revue Politique et Parlementaire plusieurs articles sur le suivi des campagnes électorales à travers les sondages (2001, 2002, 2005, 2008).

Il contribue depuis 2006 à l’État de l’Opinion, la publication annuelle de TNS-Sofres, et enseigne au Master Communication politique et Sociale de Paris I (Panthéon-Sorbonne), ainsi qu’au Master Communication politique et des institutions publiques du Celsa.

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