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Communiqué : Communication publique obtient le label Opquast Website

Publié le 14 Sep 2015

Paris, 11 septembre 2015

L’association Communication publique est fière d’annoncer qu’elle a reçu le label Opquast websites  pour son site web : www.communication-publique.fr. Lancé en juillet 2014, le site a été passé au crible d’un référentiel qualité exigeant, et a validé les 70 règles qui permettent l’obtention du label. Le site est désormais une référence sur le web et un exemple à suivre pour toutes les institutions publiques.  

« C’était un véritable objectif et c’est une véritable reconnaissance pour notre association. En effet, nous avons fait de la qualité et de l’innovation une priorité en termes de communication publique ; et c’est aussi notre rôle que de montrer la voie sur l’accessibilité et la qualité dans le champ numérique, pour répondre aux attentes des publics par une communication utile et efficace. Enfin, c’est également important pour nos membres de faire partie d’une association qui montre l’exemple d’une démarche qualité.» déclare Philippe Deracourt, délégué général de l’association et qui a lancé le projet de labélisation du site.  

Opquast websites est un signe de reconnaissance qui permet de distinguer les sites Internet engagés dans une démarche d’amélioration continue de leur qualité. La marque matérialise le respect formel de 70 règles qui correspondent à 7 engagements pour la qualité du site :

  • des contenus et services faciles à trouver,
  • une navigation claire et intuitive,
  • une interface qui respecte les choix des utilisateurs,
  • des réponses sans ambiguïté aux questions posées,
  • des interlocuteurs facilement identifiables,
  • des précautions pour la sécurité des utilisateurs,
  • une vitesse d’affichage suivie et optimisée.

« Nous sommes fiers qu’une association comme Communication publique ait demandé et obtenu le label. C’est une victoire pour la marque Opquast websites. Avec la dématérialisation des services publics, la qualité web, est un véritable enjeu aujourd’hui. Les institutions ont un devoir de qualité en matière de service aux citoyens » indique Audrey Vittecoq-Laporte responsable qualité à l’agence Ecedi – Certifié Opquast Partners.  

Chacun des critères est vérifiable en ligne, il présente une valeur ajoutée pour les utilisateurs du site et permet d’éviter des risques en matière de confort de navigation, de performances ou encore de sécurité. Le site a été mis en conformité au regard de cet ensemble de critères avec l’aide de l’agence Ecedi, membre fondateur d’Opquast Partners, et de l’agence StoreofShop.  

L’engagement du site www.communication-publique.fr dans cette démarche est matérialisé par l’affichage de la marque Opquast Websites et la mise à disposition d’une déclaration publique qui présente le détail des critères respectés et les engagements pris auprès des internautes.  

Communication publique valide ainsi son appartenance à la communauté des meilleurs professionnels du web pour une durée de 2 ans !

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