good place buy tramadol online order tramadol online buy tramadol online Independence

valium jarabe buy generic valium topix valium scotland

does ambien cr cause nausea ambien 10mg ambien medication guide

upping dosage of propecia propecia finasteride skin rash from propecia

what stores carry soma bras buy soma online soma amstetten öffnungszeiten

safely stop taking ambien buy ambien dalmane and ambien

levitra works best buy levitra levitra after prostate surgery

soma before norco soma no prescription what are some pills that make you high

can i take xanax with oxycontin buy xanax normal xanax dose for dogs

aspirin with tramadol for dogs buy tramadol online tramadol flexeril ibuprofen

Dircoms publics : paroles d’avenir

Edito de Pierre-Alain Douay Rédacteur en chef

Publié le 03 Déc 2019

Ce dernier numéro de l’année 2019 de PAROLE PUBLIQUE est entièrement dédié au Livre blanc réalisé par Communication publique, notre association éditrice, qui célèbre ainsi dans nos colonnes son trentième anniversaire en se projetant résolument dans l’avenir.

Association des responsables de communication institutionnelle des pouvoirs et services publics de tous niveaux, Communication publique a voulu, lancé et porté depuis mars 2013 une revue unique en son genre : PAROLE PUBLIQUE. Non point vitrine complaisante des réalisations et des succès de ses membres, non point revue scientifique universitaire d’échanges entre pairs et spécialistes, mais revue d’intérêt général exigeante dont l’objet, dès l’origine, plus que d’analyser les techniques et actions de communication publique, fut d’éclairer les enjeux technologiques, sociologiques et sociétaux qui constituent le contexte dans laquelle doit se déployer l’action des organisations publiques.

Au-delà des professionnels de la communication publique, le lectorat visé par PAROLE PUBLIQUE était dès l’origine celui des managers des organisations publiques, des dirigeants administratifs ou élus des institutions publiques, des enseignants et étudiants en communication et administration publiques, des médias et relais d’opinion. Avons-nous gagné notre pari ? Vous seuls, lecteurs, pouvez le dire. En tous cas, au fil des 7 années d’existence de PAROLE PUBLIQUE, des 26 numéros parus et des 600 articles publiés, 530 auteurs différents nous ont fait l’honneur et l’amitié de nous confier un article ou de nous accorder un entretien. Qu’ils soient, ici, remerciés. De même que les membres, tous bénévoles, de notre comité de rédaction.

Le numéro spécial que vous avez en mains est aussi un pari : une équipe de directeurs et directrices de communication a choisi d’imaginer, à l’horizon 2030, les évolutions voire les mutations d’un métier et d’une fonction qui sont au cœur de la relation entre institutions publiques et citoyens. À ce titre, les dircoms comptent au nombre des managers les plus impliqués dans la transformation des organisations publiques. Leur vision de l’avenir de leur profession n’est ni narcissique ni autocentrée. Elle ne cède pas à la fascination technologique. Elle refuse l’instrumentalisation. Elle est inséparable d’une réflexion sur l’avenir même du service public et de la démocratie. Elle avait donc toute sa place dans PAROLE PUBLIQUE.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel