fda ambien 2013 buy ambien online mixing vyvanse and ambien

advil and ambien interaction buy ambien online ambien side effect stories

ambien with lyrica buy ambien can i take ambien with flagyl

quitting ambien cr ambien sleep ambien cr how to get high

tramadol formulary tramadol 50 mg tramadol og ipren

how much xanax for 110 pounds buy xanax online no prescription xanax 1000 mg

tramadol hydrochloride 50 mg compared to percocet buy tramadol can you get high off 100mg tramadol

how long does it take to get valium out your system diazepam 5mg how much is 20mg of valium

buy phentermine online overnight shipping buy phentermine phentermine lansing il

does long term use of ambien cause depression zolpidem without prescription ambien after xanax

Communication-action

Edito de Pierre-Alain Douay Rédacteur en chef

Publié le 06 Juil 2017

Communicaction-action ? La formule qui fait le titre du dossier dirigé par Bernard Wallon et Dominique Bessières sur la communication environnementale exprime un constat et une conviction : sauf à mouliner dans le vide, à n’être qu’une offre sans écho, l’action publique pour s’épanouir exige la communication comme la fleur a besoin de la lumière. De la conception d’un acte ou d’un service public à sa mise en œuvre, la variable déterminante de l’efficience et de l’efficacité réside dans la qualité de la relation entre les responsables politiques, les acteurs administratifs et ceux – usagers, citoyens, société civile – à qui s’adressent le bénéfice et/ou la contrainte d’une action publique dont ils se veulent de plus en plus partie prenante.

Le concept rebattu de « gouvernance » n’a finalement d’autre signification que de dire l’obligation pour tout pouvoir régulièrement désigné de rendre transparentes ses procédures de décision et de tenir compte en permanence, sur son champ de responsabilité, de l’existence et de l’influence d’autres pouvoirs. Des pouvoirs de niveaux, de légitimités, de natures et de consistances très diverses, susceptibles à tous moments d’interférer dans l’action et de mettre en cause le crédit des pouvoirs institutionnels les plus établis.

Les professionnels et experts de la communication publique n’ont pu ignorer l’un des messages de la récente élection présidentielle : l’attente par une très large majorité de citoyens d’un autre type de relation avec les pouvoirs publics de tous niveaux. Attente complexe sinon contradictoire d’horizontalité bienveillante et de verticalité efficace, d’écoute et de rapidité d’exécution, de participation et d’autorité, d’égalité et de respect des singularités, de solidarité et d’individualisation. Si la modernisation publique a un sens, il est dans le défi lancé aux pouvoirs et services publics de susciter la satisfaction des usagers, le consentement des contribuables, la confiance des citoyens et la coopération de la société civile. En même temps.

VotreParole !

Une proposition d’initiative, une idée originale à partager, un projet à faire connaître, ou bien même un sujet pour la revue Parole publique : dites-nous et nous vous contacterons.

Écrivez-nous
Cancel